Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WeiYing : Etudiante Et Maman Parisienne
6 octobre 2008

Les clés de l’Amour

« Pourquoi l'amour et la souffrance vivent-ils ensemble ? Parce que c'est un couple. » Michel Conte.

Qui ne rêverait pas d’avoir « les secrets de grands mères » sur le thème du couple ? Une réponse unique qui nous aiderait tous à vivre heureux avec notre conjoint. Vivre sans tous ses problèmes qui peuvent pousser un couple à se séparer définitivement, ou tout simplement à mal vivre cette vie en couple.


J’ai déjà parlé de la communication dans un couple, phase importante d’une vie en harmonie, sur une même longueur d’onde. Facile à dire, mais à faire ?

Avant de vivre ensemble, un couple a vécu au moins une vingtaine d’année « seul ». Pendant ces années, les gens se construisent, ils font leur caractère, ont des idées sur la société, des envies, des passions, activités…
Ensuite 2 personnes se mettent ensemble et le mélange de ce dont ils sont n’est pas toujours facile.

Votre homme ne lâche pas son ordinateur : Que faire? t_couple
Mais aussi :

For instance : L’un peut être maniaque de ménage et l’autre tout au contraire a vécu dans « une porcherie », essuyer ses pieds avant de rentrer (Oui parce que dehors il pleut à verse, la gadoue devant la maison, quel massacre!) il ne connaît pas ! De quoi rendre hystérique le maniaque.
L’un veut mettre votre petit fiston adoré dans une école privée(indispensable dit-il pour réussir), et l’autre, j’ai fait que du public, je suis un raté ? Mon fils ira dans le public !

Dans un couple les désaccords sont permanents, cela est normal, les Hommes sont tous différents. Et heureusement. Ce serait fort ennuyeux.

Par conséquent il faut faire des efforts, oui un couple c’est des efforts tous les jours. L’amour à mon goût aide beaucoup dans l’effort.
Si vous sentez que l’effort est insurmontable, posez vous la Question si vous l’aimez vraiment?
Si vous sentez que seul vous, faites des efforts dans votre couple, demandez vous si lui vous aime encore.
Ou alors :
Ce qui est dur c’est parfois d’être objectif. D’être objectif sur ses propres efforts et ceux de l’autre. Ne jugez pas trop vite ses efforts, sachez qu’il est difficile d’être objectif sur son propre couple.

Alors mon deuxième conseil est l’objectivité. Ne jugez pas trop vite votre moitié. Sachez également que l’énervement répété, entraîne une sensibilité, vous aurez tendance à vous énerver beaucoup plus facilement et injustement.


Mot d’ordre : Objectivité !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Cet article m'en rappel des discussions. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais je dirais aux hommes qu'il faut écouter les femmes, même dans les moindres détails. Pour leur faire plaisir, montrer que nous les aimons. Et même quand au quotidien on a des soucis ou des humeurs pas commodes, ça n'enlève en rien que ce sont nos femmes, et donc, nos petits trésor à protéger.<br /> C'est tellement plus beau une Eugénie qui sourit :=)<br /> Wo Ai Ni ...
Publicité