Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WeiYing : Etudiante Et Maman Parisienne
9 mars 2009

La vie d'étudiante

Il y a rien à dire en ce moment ma petite vie est bien bien tranquille, trop tranquille! Réveil 9h, quelques heures de boulot dans la matinée pour la préparation d'un petit teste à 16h30. Nous on commence l'école quand tout le monde rentre. Un monde presque à l'envers. Bref, un lundi, où j'en profite également pour surfer sur le net et trouver des bons plans. Là je commence à me renseigner pour mon stage d'été et puis je suis tombée sur un article sympa : Comment réussir ses entretiens!

sentrainer_pour_entretienCertains sont trop forts, ils n'ont pas forcément les qualités adéquates à l'intégration d'une école quand je vois certain rêveur, voir carrément à côté de la plaque.
Séminaire informatique, un gars que je ne porte pas vraiment dans mon coeur, mais, bon allez je mets de côté les rancunes :) et je papote. Il me pose des questions, moi bonne popote je réponds à toutes ces questions. Puis au fil du temps, je me rends compte que le gars en a rien à foutre de ce que dit l'intervenant, et pour chaque question, où je me démerde pour trouver toutes les réponses toutes seules, il y a l'autre BIIIP, qui me dis bon je pige rien, faut faire quoi, pour pas dire, et miss donne moi ton projet via mail, histoire que je fiche pas grand chose. Bon, une fois, 2 fois 3 fois 4 fois, NON, bon écoute démerde toi, écoute ce que dis l'intervenant ça ira mieux! "Ha ba merci" ! De rien. Marrant je l'ai plus entendu une seule fois!

J'imagine que pour les entretiens pro, c'est un peu la même chose, il y a les maxi bons vendeurs, et les gens comme moi, qui n'ont pas vraiment les capacités de se démarquer lors des entretiens.
Alors j'ai trouvé sur ce fameux site un lien d'un recruteur qui avait écrit un livre(12 pages) sur comment bien réussir son entretien, et comment répondre aux attentes des recruteurs. Réussir son entretien d'embauche

Publicité
Publicité
Commentaires
G
A mon tour de te faire une petit coucou, et donc, vu ton post te souhaiter bon courage dans ta recherche de stage et tes différents entretiens.<br /> a+
Publicité