Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WeiYing : Etudiante Et Maman Parisienne
11 mars 2009

La Poste, une grande histoire d’Amour

LePoint_LesTricheursDuChomage_3J’ai bataillé pendant plus d’un an pour faire un simple transfert de Poste à Poste : livret A.
Janvier, première demande de transfert, puis février, Mai, toujours rien je vais à la Poste de Lille où on me dit qu’ils n’ont jamais rien reçu, il me demande de refaire une demande. Un comble quand même pour une banque postale, ils n’ont même pas été capables de communiquer l’une à l’autre. De plus j’habite à 250km de Lille. Super pratique !

Je retourne à la poste où je réside aujourd’hui pour y refaire une demande, et monsieur me dit que JE dois appeler pour suivre son courrier. Non mais je rêve, en plus je dois faire leur boulot!
Le comble encore quand je les vois prendre leur temps à trier 2 pauvres lettres devant tout le monde alors qu’il y a une queue monstrueuse, et un seul guichet d’ouvert.

J’ai abandonné. Décembre, ma banque m’appelle pour me proposer d’ouvrir un livret A, que j’accepte évidemment très vite vu les emmerdes avec la Poste. Ma rancoeur avec les fonctionnaires dit donc! Je vous raconte pas ! C’est profond. ☹
Je prends rendez-vous pour entreprendre le transfert de la poste de Lille vers ma Banque. Je leur explique ma situation, elle me dit clairement qu’il y a peu de chance que ça fonctionne. Janvier, février : RIEN.

Ras le bol, je décide d’aller chercher à Lille l’argent, et de l’amener moi même à ma banque. J’arrive à ma banque P, je ne suis pas du tout énervée. Zen !

Je demande gentiment une solution pour effectuer un transfert qui dure depuis plus d’un an. Il me lance avec un air spécifique au fonctionnaire, que c’est la faute de ma banque qui en réalité n’a pas faites de demande de transfert, qu’en réalité c’est du pipo. Bien sûr vachement dans l’intérêt des banques, c’est logique et bien connu les banques ne veulent pas d’argent ! Bref. Je soumet l’hypothèse que le transfert ne pouvais pas fonctionnait puisque la Poste de Lille a changé d’emplacement et n’est toujours pas dans les pages jaunes. Donc je suppose que c’est normal qu’ils ne reçoivent pas les demandes. Et là il me fait un spitch sur France Telecom (chercher le rapport) comme quoi c’est des incapables. Que dire, abandonne Eugénie, abandonne ! Alors je prends l’argent et je me barre, je fais la demande de clôture de mon compte et je ne remets plus jamais les pieds à la Poste !

Miracle ! 1 mois plus tard, la clôture est effectuée ! Soit 1 an et 3 mois après la première demande !

Et aujourd’hui encore plus fière d’être reconnue ☺. Je lis dans la Tribune : « Transfert de livrets A : Ecureuil et Banque Postale ont du mal à lâcher prise » « Depuis le début de l’année, en fonction des réseaux, seules 20% à 33% des demandes de transferts ont été réalisées.De quoi lasser les épargnants pris en otage par cette bataille. »

Conclusion : Si on veut que les choses soient bien faîtes, on peut compter que sur soi ! Et puis le public .. Evitez !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité