Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WeiYing : Etudiante Et Maman Parisienne
21 mars 2009

Saviez vous que .. ?

Samedi, belle journée dans la régions parisienne. Envie de profiter de ce joli temps, mais je suis en attente, en attente de mon petit homme. Je ne sais même pas quoi faire ! 1h devant moi ET je m'ennuie déjà! Quand je ne suis pas chez moi suis un peu perdu dis donc :)
Bref je l'attends. Je tourne en rond, un coup dans le jardin, puis un coup devant la télé, et là je bloque ou débloque je sais pas trop. En tout cas je viens d'apprendre quelque chose dont je ne me doutais pas une seule seconde.
Saviez vous qu'il existe des amendes pour les personnes roulant en vélo? Et pas des petites amendes, les mêmes qu'en voiture sans les points ! Teste pour détecter l'alcool, feu rouge non respecté. Si j'avais su!
Feu rouge non respecté amande de 90€, entre 0.5 et 1 g/l d'alcool amande, et >1g/l amande pouvant atteindre 2500€, la personne va en garde à vue, possibilité de prison non ferme.
Je comprends bien qu'il faille respecter les règles de circulation, mais .. Un vélo ne cause pas les mêmes dangers que les voitures, alors pourquoi payer le même prix?
Adeptes du Vélib' attention au retour de soirée et au respect du code de la route !

bandeau



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité