Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WeiYing : Etudiante Et Maman Parisienne
8 avril 2009

Que pensez vous de ..

Quelle est votre réaction face au phénomène de séquestration des dirigeants ? Que pensez vous de toutes ces grèves? Pensez vous qu'elles puissent servir à quelque chose, peuvent elles être efficace en période de crise?
Peut-on tout régler via la grève? Abus de droit, jusqu'où peut on aller? Est ce bon finalement pour chacun d'entre nous?

Est il possible de trouver un juste milieu entre les citoyens et les entreprises. A t'on accordé trop de place à la démocratie, une démocratie qui je trouve a mal tourné.
Démocratie : Régime politique où le peuple détient le pouvoir. Il existe 2 sortes de démocratie : La démocratie directe et la démocratie représentative. En France nous sommes en démocratie représentative, c'est à dire que nous le peuple avons délégué nos pouvoirs à un représentant. (Qui n'est pas Ségolène, petite aparté, qui se permet de parler à mon (notre) nom, comme je l'ai beaucoup entendu, c'était du grand Ségolène!ndrl: Ségolène en Afrique qui s'excuse au nom des Français).

La grève, un droit.
Il y a quelques années, je me demandais déjà pourquoi à chaque nouvelle loi, les jeunes allaient dans la rue. J'ai vécu le CPE au lycée. Je n'étais pas contre le CPE, j'étais pas pour non plus. Je savais juste qu'il y avait des problèmes pour les jeunes qualifiés et surtout non qualifiés à trouver un emploi. Et donc ils ont crée le CPE. Qui évidemment n'est pas passé, à cause d'une petite part de la population dans les rues, mais COMMENT PEUT ON JUGER AVEC CERTITUDE LES EFFETS D'UNE LOI SANS L'AVOIR TENTEE, comment du haut de nos 15-25 ans!
 
Et puis aujourd'hui la crise ! Les grèves toujours présentes, des grèves pour tout et pour rien, pourvu qu'on fasse chier tout le monde j'ai l'impression. Ba oui, c'est injuste, pourquoi à cause de gars qui s'en sont fichu pleins les poches pendant 10 ans (Traders, financiers, banques), nous, citoyens modestes devons nous subir la crise et c'est ceux qui bossent sans broncher qui perdent leurs emplois et eux ils ne s'en sont pas mis plein les poches, et leurs emplois, ils n' ont que ça comme revenu, et que cela comme avenir.
Mais heureusement l'Etat est là OUF ! On va touché 75% de notre salaire sans rien faire. Normal ?
Ba oui comment vivrons nous autrement? Economiquement, argent dépensé inutilement, cette argent ne crée pas d'activité. Bon à la limite, cela augmente la consommation, donc finalement peut être utile pour l'activité.
Mais la grève dans tout ça ? Pourquoi? Pour limiter les abus des entreprises?
Et la séquestration des dirigeants, c'est pareil? C'est normal?
Et la séquestration dans les universités pour avoir un semestre sans avoir rien fichu? C'est normal?

Alors j'écoute ma chère grand mère 85 ans, viré d'Algérie à 40 ans. Humiliée. Repartir avec rien dans un nouveau pays, 2 enfants. Démoralisant non pensez vous! Non, parce qu'on lui a appris que si on ne veut pas travailler, et bien on a pas grand chose. Alors elle a bossé. Elle ne s'est jamais plainte. Et aujourd'hui, elle métonne toujours, la tête toujours sur les épaules. Elle se marre des universités! Des concurrents de moins (pour ceux qui sont dans les rues)! Tous les ans c'est pareil.
La crise, et bien on fait comme tout le monde! Et puis de toute façon, les gens n'ont plus cette culture de bosser pour nourrir sa famille, se battre pour sa famille. Aujourd'hui, on veut si possible gagner en ne faisant pas grand chose.

Je reste persuadée que toutes les aides sociales acquises sont loin d'avoir été un cadeau pour nous. Voyez les conséquences aujourd'hui. Trappe à l'inactivité.
Et ce qui me fait vraiment mal au coeur, c'est les gens qui eux sont dans la misère, n'ont pas un rond, sont dans la rue. Eux on les entend pas, ils sont pas en grève. Ils souffrent. Ils souffrent, mais aujourd'hui, on essaie de nous faire croire que la France est beaucoup touchée par la crise (Alors on mélange tout, les personnes qui souffrent vraiment et les autres). Oui on est touché et c'est que le début ! Des coûts dures mais vous n'êtes pas seules.

Avec la non flexibilité que sont nos travailleurs Français, plus personne va vouloir investir en France, dans ce cas les emplois ne risquent pas de revenir. On aura tout gagner avec nos avancées sociales.

Alors oui à l'aide au gens, avec des limites dans le temps par exemple. Soyons plus flexible et quand on veut on peut. On a chacun sa place dans la société. Il n'y a pas de boulot plus ou moins valorisant, juste plus touché, il faut juste jouer le jeu. Et quand il y aura de réel abus, là il faudra aller dans les rues. En attendant tant qu'on ne sera pas plus flexible, le chômage ne s'améliorera pas.
Parce qu'à force de crier au loup, le jour où le loup sera là plus personnes vous croira. Déjà que plus grand monde ne vous écoute aujourd'hui, perte de crédibilité!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il faut arrêter les abus.<br /> Les entreprises qui abusent des licenciements, ce n'est pas normal, c'est à condamner.<br /> Mais les salariés qui séquestrent les dirigeants d'entreprises, je trouve ça honteux. Je trouve cette manière d'agir honteuse (attaque à la personne, c'est facile à plusieurs). <br /> Je me demande où est la police française, beaucoup trop "politisée". <br /> <br /> Aux USA, ces séquestrations seraient directement punies. En France, il ne faut pas choquer, et aller dans le sens des "mécontents" pour ne pas enflammer encore plus le climat social. <br /> <br /> En attendant, j'espère que cette "mode" de séquestrer des dirigeants se terminera vite, et qu'au cas échéant, elles seront punies.
Publicité