Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WeiYing : Etudiante Et Maman Parisienne
17 avril 2009

S'améliorer, et pourquoi ne pas se surpasser?

Contrôler son stress, ses capacités, ses actions, ses pensés.la_lettre_de_motivation

Quand on croit avoir puiser toutes les forces possibles dont nous disposons et qu'on arrive à contrôler sa force et à faire encore plus, c'est comme un combat de gagner!
Un travail sur soi mène toujours quelque part, je dirais même que si on veut, on peut choisir exactement le but que l'on veut atteindre et si on y croit dur comme fer, on y arrive.
Je vais associer ma vie à des combats contre la fainéantise, la fatigue, le stress, l'angoisse, la démotivation. Qui sont à ce jour des problèmes qui m'empêchent d'avancer. Je pense que plus ou moins consciemment je cherche à contrôler ma vie, mais surtout à aller plus loin, toujours plus loin.

Hier j'ai testé, debout 9h, je commence quelques révisions tranquillement 10H30 12H. Pause déjeuner. Je reprends à 13H30, et là je me plonge à 200% dans mes cours jusqu'à 17h sans pause. Là je commence à fatiguer, j'en peux plus, j'en ai ras le bol, je risque pas d'avoir fini cela pour demain (DS important). Je me décourage, de toute façon j'aurais pas le temps, déjà qu'à 17h je n'arrive plus à me concentrer. J'arrête, je fais une pause de 30 min et on verra bien. 17h30, rolala j'en peux plus je suis fatiguée, c'est mort demain je vais me planter.

Et puis là j''arrête 2 secondes de pleurnicher. NON, je ne veux absolument pas me planter demain! La motivation revient, je prends les devant sur la fatigue, le stress et la démotivation. Car maintenant je suis motivée, je me lance je regarde plus l'heure, je fonce, je retrouve mes capacités à réfléchir et de concentration. Un miracle, je puise mes force jusqu'au bout, j'y arrive et en plus j'aime ça !
19h, ouf, j'ai fini! Et oui, oui, je suis fière de moi. C'est la première fois que j'arrive à faire cela. La fatigue et le stress n'a pas eu raison de moi!
J'étais tellement fière de moi ( pour une fois :) ), que je n'ai eu aucun mal à enchaîner avec une 1 heure de sport.

D'ailleurs je crois que c'est grâce au sport que j'arrive à mieux comprendre et gérer mes capacités. Il y a des moments quand je fais de la gym douce, où j'en peux plus, et je me dis mais si les autres le font pourquoi pas moi, alors je me force, je souffre mais je me force.
Je crois que dans la vie il ne faut pas se décourager! Il n'y a vraiment aucune raison valable au découragement, ne jamais se laisser faire par les autres, ni par un état.

"Motiver, c'est inverser le sens de l'énergie" François Proust

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour, je pense comme vous que le sport est un très bon moyen de se vider la tête et de gérer son stress.<br /> Mais il y a aussi la musique.<br /> Certaines musiques relaxantes apportent énormément.<br /> Essayez celle sur mon blog, et dites moi si elle vous a fait du bien.<br /> <br /> Bonne continuation,
Publicité