Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WeiYing : Etudiante Et Maman Parisienne
9 avril 2010

Kit de la futur maman

Pour mon anniversaire j'ai eu ce petit cadeau dont je ne me sépare plus du toIMG_0838ut! Normal, en tant que jeune futur maman, il me fallait un super suivi. Ce kit contient 5 petits livres :
"Un prénom pour mon bébé"
"Petit ABC de la santé"
"Petit guide de l'homéopathie"
"Mon programme de gym"
"Mon bébé et moi"

Oui, oui, je vous avez dit c'est l'indispensable de la grossesse :)

Il faut dire qu'aujourd'hui les femmes sont exigeantes. Une grossesse c'est certain désagrément comme les nausées, malaises, brûlures d'estomac, ballonnements, douleurs de dos.. Et mon arme infaillible à tous ces petits (gros) maux de grossesse : ABC de la santé.
"Hoo, j'en ai marre, je suis ballonnée!" J'ouvre mon petit livre qui m'explique pourquoi, quelles en sont les causes et qu'est ce que je dois faire pour que ça aille mieux. " Ouff "

Dans mes exigences il y a également mon corps : je ne veux pas prendre 20kg ! Alors si on a des fringales, je cède ou je ne cède pas ??
Et pour les sportives addict : Que puis-je pratiquer ? Encore une fois, pleins de conseils et d'exercices en images à pratiquer tout au long de la grossesse. La marche et la natation étant les sports favoris pendant la grossesse.
Évidemment concernant la course à pied, c'est fini :s, "ça me manque!" Surtout quand on a besoin de se défouler! Par contre j'ai pas trouvé la solution qui remplace ce défoulement. Si vous avez des conseils !

Et bien sur, on est toute accro à l'évolution du bébé depuis qu'il est là. On ne le voit pas encore, mais on peut déjà imaginer un tas de chose, on connait sa taille, son poids, ses transformations .. avec les conseils nutritifs pour son bon développement et éviter les carences.

Et le petit plus, le guide des prénoms, même sans connaître le sexe on ne peut s'empêcher de donner un premier coup d'œil. Par contre en attendant la 2ème écho, je suis vraiment incapable de choisir!

Bon évidemment être enceinte c'est aussi la naissance de nouvelles activités en attendant bébé, alors aujourd'hui sur vente-privée j'ai craqué pour " Bébé des villes, bébé des champs "  création originales de vêtements, jouets et accessoires, mais aussi "Tout pour bébé, à faire soi même". Alors d'ici juillet jusqu'à la naissance, j'aurais tout le temps d'apprendre de nouvelles activités  pour l'arrivée de bébé. La patience n'est pas mon point fort, ça devrait être un bon entraînement avant son arrivé!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'adore le kit !!! Les petites astuces sont très utiles!
B
Je confirme, materneo est super! Et le calendrier chinois m'a aussi donné la bonne réponse!
W
J'ai suivi ton conseil et le calendrier chinois me dit : une fille !<br /> Par contre je reste persuadée que ça va être un garçon, un pressentiment ^^. Réponse le 10 juin!<br /> <br /> J'irais également faire un tour sur les sites que tu m'as donné. Je ne l'ai connais pas tous. <br /> Pour les achats ça va, je n'ai en fait encore rien acheter à part les deux bouquins ce matin ^^ et ma crème ultra hydratante pour les futurs vergetures (Je croise les doigts :s).
N
ahhh les joies de la grossesse! le pire, je crois que ce sont les brûlures d'estomac (même la technique du verre de lait tiède, ça ne marchait pas).<br /> Doucement sur les achats, hein!<br /> Sinon, tu peux t'inscrire sur le site bebe-moi.fr, c'est génial, tu entres ta date de grossesse et toutes les semaines tu vois l'évolution du foetus.<br /> En plus, y a plein de conseils.<br /> Mais bon y a aussi plein d'autres sites géniaux, notamment materneo, ou encore enfant.com<br /> <br /> Pour deviner le sexe, tente le calendrier chinois, ça a marché pour moi et une bonne dizaine de copines autour de moi!
Publicité