Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WeiYing : Etudiante Et Maman Parisienne
4 septembre 2010

"Hors de moi"

Après la découverte de l'auteur Didier Van Cauweleart avec le livre : "L'éducation d'une fé51AVYXB1DZLe" qui m'a énormément plu, j'ai voulu retenter le coup et prendre du plaisir avec un autre de ses livres : "Hors de moi".
Le premier fut pour moi une vrai réussite par conséquent pour son autre livre je m'attendais à retrouver le même style d'écriture, d'imagination, une histoire fantastique, irréelle dans un monde tout à fait plausible et ce fut le cas!

Un homme rentre d'un voyage pensant retrouver sa femme, son appartement cependant en arrivant chez lui il découvre un autre homme du même nom que lui avec SA femme, SES habits, SON histoire .. Que pouvait il se cacher derrière cette attrayante et originale intrigue? 

Pour découvrir ce mystère il faudra attendre la fin du livre pour pouvoir enfin être soulagée d'y trouver une solution. Car tout le long de la lecture, l'auteur nous fait prendre certaines pistes s'éloignant de la 'réalité', tout aussi plausibles les unes que les autres. Alors on se laisse emporter par le courage et la force du personnage pour se réapproprier son identité et on essaie par tous les moyens de découvrir le mystère qui s'y cache. Mais rien y fait l'auteur est tellement créatif qu'on ne s'imagine pas une histoire aussi tordue. Didier Van Cauweleart soulèvera par la même occasion un sujet intéressant, celui de la capacité de notre cerveau et à quel point nous ne maîtrisons et ne connaissons aujourd'hui qu'une infime partie de son fonctionnement.

Note : 3,25/5

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Le livre a l'air sympa, je retiens le titre !
Publicité