Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WeiYing : Etudiante Et Maman Parisienne
5 septembre 2010

La lapidation

31371_manifestation_de_soutien_a_sakineh_ashtiani_le_24_juillet_2010_a_trafalgar_square_a_londres


Je ne connaissais même pas ce terme et j'ai même du mal à comprendre qu'on est donné un nom, une existence, une actualité à ce barbarisme.

Je pense que l'esprit d'Homme effectuant de tels actes est intolérable et signe l'écart encore si évident d'un monde inégalitaire. Mais je n'ai pas envie de faire comme si cela n'existait pas, car dans mon petit pays à moi, je ne risque normalement pas ce genre d'acte à moins de tomber, sur des meurtriers, des fous qui seront dans tous les cas condamnés. Mais d'imaginer que la justice (Ici Iranienne) puisse dans d'autres pays condamner des êtres humains à ce genre de pénitence me fait froid dans le dos. Le force du monde ne se situe pas encore dans les Droits de l'Homme.

Mais ce qui est encore plus abjecte c'est la raison pour laquelle cette sentence peut être imposée. Et ce qui peut m'impressionner également, c'est la facilité dont dispose la justice pour condamner des personnes pour des actes qui n'ont pas forcément existé et la simplicité avec laquelle elle peut sous la torture faire avouer un crime, un délit qui n'appartient pas forcément aux condamnés.

Je vous parle de tout cela car c'est l'histoire de Sakineh qui fait le tour du monde. Celle d'une femme qui est en prison et qui devrait être jugée à la mise à mort par lapidation puisqu'elle aurait eu deux relations amoureuses hors mariage (Pénitence : 99 coups de fouet) + complice de la mort de son mari " coupable sur la seule base de l'"intime conviction" ".
Je vous invite donc à aller faire un petit tour pour avoir plus d'informations sur laregledujeu.org. Un dossier nous est offert, il suit apparemment l'affaire de très prêt, qui plus est, vous avez la possibilité de signer la pétition sur ce même site contre la lapidation de Sakineh.
C'est aussi l'occasion pour le monde entier de condamner et de montrer ses actes terribles qui touchent des milliers de personnes !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Rien que de penser à ce genre de choses ça me donne des frissons... Quelle horreur. Et le pire, c'est que cette horreur est réelle...
Publicité