Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WeiYing : Etudiante Et Maman Parisienne
23 septembre 2010

Listes de cadeaux

Pour une naissance, un mariage ou même pour Noël et tout autre occasion nécessitant une liste de cadeaux, j'ai trouvé un super site internet pour entreprendre cette fameuse et périlleuse liste!

Pour tout vous expliquer, je cherchais à faire une liste de naissance qui ne devait en aucun cas dépendre d'un site de vente. Je ne voulais pas que les gens qui souhaitaient me faire un cadeau se sentent obligés d'acheter dans tel magasin et en plus de tout cela, ces sites n'ont pas forcément tout ce dont vous souhaitez et ne vendent pas non plus les produits les moins chers du marché!

Alors j'ai fais mes petites recherches selon certaines exigences :
- Une liste claire avec la possibilité d'y mettre un objet précis avec photos et descriptions
- La possibilité de mettre un lien vers un site marchand ou pas
- Je souhaitais que chaque personne intéressée par la participation dans un cadeau ou alors son achat puisse le faire remarquer sur le site pour que tout le monde puisse voir en temps réel ce qui n'est plus à acheter, et donc éviter les doublons
- La facilité d'utilisation pour les utilisateurs

Je vous envoie donc sur  : ookoo


J'ai été agréablement surprise par le concept qui tout d'abord réunissait toutes mes exigences. Mais pas seulement puisque l'utilisation de ce site est un vrai jeu d'enfant! J'ai donc mis dans ma barre Firefox "Add to OokoodoO", l'explication étant disponible sur le site via une vidéo. Ensuite il suffit juste que je surf sur internet pour repérer les choses qui me ferait plaisir pour l'arrivée de mon petit bout. Une fois sur la page d'un objet, je clique sur "Add to OokoodoO" et il s'ajoute donc automatiquement dans ma liste de naissance, j'ai la possibilité de mettre son prix et une petite description en plus du titre mis automatiquement que je peux également modifier s'il ne me convient pas!
Une fois la liste finie, il suffira juste de l'envoyer à votre entourage et vous, vous n'avez plus rien à faire, le site gère tout!

Si vous avez d'autres sites du même style qui vous ont satisfait n'hésitez pas à nous donner les bonnes adresses!   


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité