Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WeiYing : Etudiante Et Maman Parisienne
24 septembre 2010

Liberté

20100920PHOWWW00465

Cette photo m'inspire énormément, j'ai envie de croire aujourd'hui que travailler, avoir un ou des enfants c'est possible et surtout dans des conditions adaptées aux femmes pour qu'elles puissent s'épanouir et ne pas se sentir "honteuses" ni "oubliées" au travail.

On a un peu de mal à imaginer la possibilité qu'une femme ou un homme puisse emmener son enfant au boulot. J'irais même jusqu'à penser qu'avoir une grande carrière et des enfants c'est incompatible, c'est moche, mais c'est mon ressentiment sur ce que rejète la société.

L'égalité entre hommes et femmes à la maison à l'air dans l'ensemble de s'améliorer, mais notre quotidien est loin de se résumer à cela. Il y a le boulot et les sorties où les enfants ne sont pas appréciés car ils ont besoin de beaucoup d'attention, ils sont bruyants, et il est vrai qu'on est plus apte et patient avec ces propres enfants que ceux des autres. Alors imaginez se faire un petit restaurant (Tranquille) avec 10 gamins qui courent partout, qui crient .. c'est pas la joie, faut il pour autant ne plus sortir?

Je n'en conclus pas pour autant que rien ne changera, au contraire! Le futur ce sont les services si peu développés en France. Et surtout la flexibilité, des crèches disponibles 24h/24 à la carte, en cas de maladie de nos enfants des gens aptes à pouvoir les prendre en charge... Ce qui permettrait aux parents d'être plus disponibles pour leur boulot et loisir personnel. Car dans mon cas être heureux, c'est savoir se retrouver en famille, être libre et considérée dans son boulot et pouvoir entreprendre des activités seules, en couple ou entre amis sans pour autant que se soit une galère absolue dans l'organisation au quotidien!

Arrêtons donc de cibler les femmes! C'est la société qui n'est pas adaptée à la volonté de celles-ci d'être libre ET mère (quand elle le souhaite)! Cependant la société n'est pas flexible et a beaucoup de mal à réagir face au tendance d'où la naissance d'incompatibilité qui à l'époque n'existait pas. Mais pourquoi l'adaptation est si longue ??

Si vous voulez plus d'informations sur l'origine de cette photo je vous envoie sur le Figaro 24h photo.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité