Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WeiYing : Etudiante Et Maman Parisienne
7 octobre 2010

Ces moments que je n'oublirais jamais

L'accouchement :

Jeudi 30 septembre 23h30, on va se coucher et je sens comme quelque chose de bizarre. De l'eau qui coule ?? Je me lève, je vais au toilette et là ce sont les chutes du Niagara : Chéri je perd les eaux !!
Faut il se dépêcher? Une petite douche, il faut qu'on pense à tout, le sac, les papiers, la nacelle .. Et moi qui essaye de me faire jolie pour l'arriver de loulou, tout en perdant une quantité de fou d'eau. Comme si ça aller changer quelque chose à mon petit bébé :)

On part, il est minuit. On arrive 10 minutes plus tard. C'est toujours les chutes du Niagara. On nous fait patienter un peu. Le stress monte. Je pleure de joie, de stress, de douleur (Les contractions ont démarré). J'étais tellement pressée. Quelle drôle de sensation.

On m'ausculte, ouverte à 3, contractions rapprochées et douloureuses, col semi long. On me met directement en salle de travail. Et là on gère avec Chéri pendant 10h. Je ne suis pas très bien, une fois la péridurale faite, je retrouve mon calme.Cependant je suis très angoissée, j'ai très peur de ne pas savoir pousser, que le bébé ne descende pas. Heureusement la sage femme vient me rassurer et reste un bon petit moment avec nous.

J'étais claquée, je me demandais si j'allais avoir assez de force pour LE moment! Les exercices de relaxation m'ont bien servi, j'ai réussi a bien détendre mon corps et mon esprit. Mais je n'étais tout de même pas 100% sereine.
Dilatation complète.
C'est parti !! Belle nuit blanche derrière moi et effort intense pendant une demi heure. C'est très sportif d'accoucher! Mais c'était un moment magique, un moment intense que l'on vit avec le papa. J'ai adoré mon accouchement. J'étais tellement bien que j'ai même ri pendant.
La péridurale c'est très étrange, je n'avais pas mal mais j'ai vraiment senti mon bébé du début à la fin. Et là on te met le bébé sur toi, je vous raconte pas les larmes qui ont coulées. Moment intense que mon chéri a filmé!

Pas d'épisiotomie mais une petite déchirure : 1 point. Et c'est après que tout se complique! Au moment où la sage femme enlève le placenta. Tout ne part pas alors elle 'y retourne'. Hémorragie. La papa prend le bébé et doit sortir. Elle appelle d'urgence le chef de service, l'anesthésiste, le responsable anesthésiste .. Bref j'ai 6 personnes qui débarquent en courant dans la salle. Je ne comprends rien. J'ai le droit à un nouveau cathéter. Mais ouf, comme c'est pris rapidement, l'hémorragie se calme.
Enfin le papa et mon bébé reviennent!! Et depuis je n'ai plus jamais été séparé de mon petit père! Ils ont fait les soins et tests de bébé dans la salle, j'ai pu tout voir c'était génial!
On est resté en salle d'accouchement jusque 19h, car je devais être suivi pour voir si tout rentrait dans l'ordre. Du coup de 3h à 19h, j'étais sous péridurale et je ne pouvais ni manger ni boire malgré la chaleur.

J'aurais voulu que jamais ce jour ne s'arrête.

b_b_

Mon bébé à quelques minutes lors des soins


Et pour l'anecdote! On nous a enlevé la voiture pendant l'accouchement avec toutes les affaires pour le séjour à la maternité! Heureusement qu'on s'en est rendu compte avant la fermeture de la fourrière. On était garé sur une place livraison, chose normal à Paris juste devant l'entrée des urgences à la maternité (Ba oui, j'ai perdu les eaux, on va pas s'amuser à 0H00 à chercher une place!!). Mais ces cons (Si on dérangeait) aurait pu demander à la maternité à qui appartient la voiture avec toutes les affaires derrière de bébé (Sac + Nacelle). Sauf qu'elle dérangeait tellement personne qu'ils se sont juste contenté de prendre le fric! Je commence à avoir une sérieuse dent contre les flics. Faire son boulot sans bon sens, je n'en vois pas l'intérêt et pire je ne vois pas la justice qu'est censé véhiculer les forces de l'ordre !!

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Je savais que tu avais accouché!! Je me disais aussi, 15 jours sans nouvelle de Julie, il y a forte chance que son petit mec soit arrivé ^^. <br /> <br /> J'ai hâte de lire comment s'est passé ton accouchement et de connaître le nom de ton fils! <br /> <br /> Nos petits mecs ont 4 petits jours d'écart! Il est arrivé un mois plus tôt dis donc, il était pressé de voir ses parents!<br /> <br /> Je surveille ton blog alors ^^!!
J
Welcome aboard a raison : l'élève sage-femme qui m'a aidé a accouché m'a dit qu'accoucher revenait à courir un marathon !<br /> Je suis super contente que tout ce soit bien passé, malgré la petite frayeur.<br /> Notre fils est né aussi, le 5 octobre (à 00h20, donc en fait j'ai accouché le 4), et je raconterai tout sur mon blog d'ici quelques jours.<br /> Je vous souhaite une heureuse vie à tous les 3 !
N
Ton accouchement en ferait rêver plus d'une car il s'est bien passé (sauf l'hémorragie).<br /> Garde bien ce moment en mémoire.<br /> Je te souhaite plein de bonheur à 3!
W
Il est trop chou ton petit bout! ♥ <br /> Eh oui, un accouchement c'est sportif, tu savais qu'on perdait autant de calories que si on courrait 20 kms? Et tout ça sans manger, sans boire, sans dormir, je suis sûre que certains hommes ne tiendraient pas ^^<br /> Heureusement que l'hémorragie s'est calmée, maintenant... profitez-bien de ces instants magiques!<br /> Bisous à vous trois!
Publicité