Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WeiYing : Etudiante Et Maman Parisienne
8 octobre 2010

Ses premiers jours

Déjà une semaine que notre petit Raphaël est arrivé! Je trouve que le temps passe vite. J'essaie de profiter de chaque instant, mais je n'arrive pas à arrêter le temps! Heureusement les photos sont là pour nous rappeler tous ces souvenirs.

Le séjour à la maternité :

J'ai vraiment apprécié ce séjour. Loulou a été sage comme une image. On s'est retrouvé à 3, comme dans un petit cocon, chouchoutés par le personnel de l'hôpital. Le papa a dormi avec nous, et la première nuit c'est lui qui s'est occupé de Raphaël pendant que maman dormait, ce qui m'a permis de passer une nuit entière (Vraiment entière car nous avons un bébé qui ne pleure pas! Hum ce n'est que temporaire ^^).
Le séjour était calme, j'étais fière et apaisée de voir ma petite famille, de découvrir mon fils. Ces 3 jours sont également passés trop vite.
La sortie de la maternité était très étrange, encore une fois beaucoup de larmes ont coulé. En partant je me voyais arriver avec mon gros ventre et ma perte des eaux, mes angoisses, le travail. Pour repartir 3 jours plus tard à 3. Que d'émotion!

Le retour à la maison :

On a d'abord présenté l'appartement à Raphaël. On a continué sur le même rythme de la maternité. 6 biberons/jours, quantité de lait qui augmente chaque jour. Les nuits ne sont pas éprouvantes, il prend un biberon à 1h et un autre à 5h. Le papa fait celui de 1h et moi celui de 5h. On s'assure tous les deux à 6-7h de dodo d'affilé. Ce qui nous fait le plus grand bien et nous permet d'être bien en forme la journée.
Raphaël ne pleure pas beaucoup, mais je pense que c'est parce qu'il sent que ces parents sont confiants et zen. Il a des petits moments où il n'est pas trop bien, en fin de journée en général. Mais on commence à bien comprendre ses chagrins. Du coup ça passe de plus en plus vite.

Le baby blues :

Dès le retour de la maternité je pleurais pour un rien. J'étais extrêmement nostalgique de ma grossesse. Je me revoyais quelques jours plus tôt en train de faire la même action mais avec mon gros bidon. Je voulais que mon bébé retourne dans mon ventre, je me sentais particulière avec lui, et ces p
IMG_0575raphmodetits coups ..
Et là je me suis retrouvée vidée. Pendant 9 mois j'étais une femme enceinte, maintenant je ne suis plus qu'une femme. J'aimais tous les petits
privilèges de la femme enceinte. Je n'ai même pas connu les désagréments de fin de grossesse, du coup j'étais bien comme ça avec mon petit bébé.

Et puis je voyais ce corps que je ne reconnaissais plus qui était pourtant le mien. Je me trouvais moche sans mes formes. Ce ventre tout plat à
nouveau.. Tout était plat et monotone sur moi. Là par contre j'ai beaucoup de mal à m'y faire. Je ne me sens plus femme, mais plutôt comme une planche quelconque. Je ne sais plus comment m'habiller je trouve que tous mes habits avant grossesse sont moches.

J'ai pris peur du bain avec mon bébé. Lors de la change ce petit bonhomme aime beaucoup faire pipi quand on a fini de le nett
oyer. Du coup il y en avait partout sur ses habits, il fallait le changer entièrement. J'en avait marre d'être aussi nulle et la fatigue joue énormément là dedans.
Et puis les jours suivants cela aller de mieux en mieux. Plus zen, on trouvait vite des petites solutions pour que tout se passe au mieux. Et depuis jeudi tout va mieux, je n'ai pas pleurer une seule fois! Je ne regrette plus mon gros bidon et je profite à fond de mon bébé!

Je clos donc cette aventure fantastique qu'est la grossesse, et on peut enfin démarrer cette nouvelle vie à 3!

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Maman zen, bébé zen =)<br /> Bonne continuation! Bisous
W
Tu as de la chance d'avoir retrouvé si rapidement ta silhouette d'avant grossesse, voilà presque 2 semaines que j'ai accouché et j'ai encore 2kg à perdre, à mon avis les plus durs!!<br /> <br /> Concernant le peau à peau je ne le pratique pas. <br /> <br /> Encore merci pour les félicitation ^^
N
Je te comprends tout à fait quand tu dis que maintenant, tu te sens vide.<br /> Depuis que j'ai retrouvé ma silhouette d'avant-grossesse, c'est-à-dire quelques jours après avoir accouché, je me trouve moche et mal fringuée!<br /> Pour le baby-blues, il faut beaucoup parler pour s'en débarasser. Le mien a duré 3 bonnes semaines...<br /> Le petit Raphaël sera peut-être comme Babynette : un bébé qui pleure rarement car il se sent toujours rassuré et en sécurité avec ses parents.<br /> Encore félicitations chez vous!<br /> A défaut de l'allaiter, pratiques-tu le peau à peau avec ton petit mec?
Publicité