Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WeiYing : Etudiante Et Maman Parisienne
15 novembre 2010

Doc Bébés

74152

"Bébés" est un documentaire sorti au cinéma en 2010 qui m'avait drôlement donné envie. Mais de peur de m'ennuyer (Et oui le terme documentaire m'ayant un peu refroidi) je n'y étais donc pas allée.

Cependant hier soir, nous avons eu une forte envie de nous prélasser devant un bon film. A défaut de pouvoir aller au cinéma, nous avons donc louer via la box.
Après plusieurs recherches et visionnages de bande annonce, nous avons craqué pour "Bébés". Et on a bien fait!

J'ai été agréablement surprise par ce documentaire qui est tout sauf ennuyeux. Je dirais 'chapeau' à l'ensemble de l'équipe pour le travail fourni, car :

- L'idée est intéressante lorsqu'on s'intéresse aux enfants mais aussi aux différentes cultures que compte notre planète : ce film relate l'évolution de 4 enfants du monde (USA, Japon, Mongolie et Afrique) la première année de leur vie
- Pas facile de rendre un documentaire attractif : pari réussi! Et en prime on a vraiment beaucoup ri de la bêtise des enfants et des grands
- Les prises de vue sont magnifiques et le film est très touchant
- On relativise et on se rend compte qu'on surprotège nos bambins
- J'ai été étonnée de voir que l'évolution des enfants lors de la première année de leur vie est identique quelque soit leur environnement

On s'émerveille donc devant "bébés" pour un moment agréable à passer en famille!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonne idée de le louer avec la box ! Je crois qu'on va faire comme vous ^^<br /> Dans le même esprit (enfin je pense car je n'ai pas encore vu "Bébés"), il y a "Le premier cri" un documentaire sur les accouchements un peu partout dans le monde. Il est vraiment bien, je te le conseille !
N
Ah mais c'est ce documentaire qu'on voulait voir avec Marmiton, et puis le temps a passé<br /> ....<br /> je vais lui re-dire pour qu'on le regarde alors!
Publicité