WeiYing : Etudiante Et Maman Parisienne

Le parcours de ma vie d'étudiante et de jeune maman à Paris. La curiosité d'une jeune femme qui souhaite tout apprendre sur la société, le comportement humain, le bonheur et l'amélioration des êtres.

18 novembre 2010

Une nouvelle bible ?

Je vous avais déjà mentionnée mon addiction à Elle, et mon étonnement de ne pouvoir trouver du plaisir que dans un seul magazine féminin (Et je les ai tous testés, des plus anciens aux dernières nouveautés!). J'aime lire, c'est une distraction qui permet à mon esprit de s'évader au calme, à la maison. C'est un peu un échappatoire pour retrouver et alimenter mon jardin secret.

Le 12 novembre est arrivé sur le marché des mag' féminins : PLes_P_troleuses_1_389x550étroleuses. Évidemment dès que j'ai appris la nouvelle, je me suis empressée de le ramener pour le dévorer. Et à ma grande surprise (ba oui, je commençais à être désespérée de pouvoir apprécier un nouveau magazine) j'adhère !!
Je ne peux comparer ce magazine à d'autres pour vous exprimer le style, car c'est un genre nouveau. Cependant si vous aimez la blogosphère, vous allez adorer!

En lisant ce mag', j'ai tout simplement l'impression de lire un blog car les articles sont à la première personne et que les sujets sont très proches du quotidien et des gens.
Je cite : " Nous avons donc rassemblé des blogueuses, des gens de la rue, des coiffeurs, d'anciens CDI de très grosses sociétés de presse, des bouffons, des experts très très sérieux, très très influents" et " Raconter des histoires 100% vraies, sans édulcorants ajoutés" .
Rien qu'en lisant l'édito, je me sens emballée par le concept. Et puis ils sont forts quand même car je me sens déjà une pétroleuse. Pourquoi ? Car, je cite :
"NOTRE TRIBU : Nous
(Le journal) : des gens biens ... voilà c'est dit. (ET) Vous (Enfin nous quoi!! Parce que sans ses lectrices un mag' ne peut exister (Sans client pas d'entreprise! Pour une fois qu'on nous reconnait, qu'on nous cite comme partie intégrante d'une équipe !! ) : les pétroleuses sont des femmes qui surfent sur Internet ou sur l'eau, qui aiment la mode, roulent en moto (ou pas), travaillent, font des enfants, s'échangent des bons plans, rient beaucoup, pleurent parfois, tout ça dans l'ordre ou dans le désordre ..."

Pour découvrir le contenu, il va falloir se ruer dans votre marchand de journaux ^^. Honnêtement j'ai été dubitative au début, surtout concernant l'actu société (Première rubrique du mag'), original mais pas très intéressante. Cela ressemble plus exactement à des actus insolites. Par contre j'ai adoré l'ensemble des articles concernant Ma vraie vie Couple, famille, interview pro..

Je voudrais bien vous en dire plus mais primo, Les pétroleuses ne sortent qu'une fois/mois, du coup je ne veux pas tout lire d'une traite (J'ai horreur de finir tout en une journée et me dire : Bon ba maintenant tu patientes un mois!) et secundo, c'est en lisant que vous allez pouvoir jugé de son intérêt ou pas!

Posté par euge89 à 11:26 - Actualité - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Post-it

    Bon pour les magazines féminins, je suis à l'inverse de toi : il y en a plusieurs que j'aime vraiment bien, mais Elle est un des rares auquel je n'accroche pas... Malgré tout, ton article m'a donné envie de tester ce p'tit nouveau. A voir...

    By Lyns, 19 novembre 2010 à 13:40

Poster un commentaire