Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WeiYing : Etudiante Et Maman Parisienne
1 décembre 2010

2 mois

Mr Raphaël entre dans son 3ème mois! Je trouve que ce petit lou grandi bien vite, et même qu'à deux mois, il est déjà bien lourd! Il va falloir que je trouve vraiment une très bonne position pour le biberon, car je commence à morfler ^^.

Les nouveautés

J'apprécie vraiment les progrès de ce bébé, aussi petit soit il. Je trouve qu'il se tient de mieux en mieux assis, je le remarque particulièrement quand on fait le rototo, avant il fallait le tenir bien droit, bien penser à la tête. Maintenant la tête tient très bien, et il adore être assis tout en le tenant évidemment, c'est à ce moment qu'il nous fait de très beaux sourires.   


Les AAREEUUH, cela fait un petit mois qu'il se perfectionne. On est passé du aahheuu au aareeuh. Ces sourires sont
Raphael_2mmagiques. Tous les matins j'essaie de lui apprendre des petits trucs, depuis une semaine, on apprend à dire ouiii de la tête. Sa réaction est trop rigolote, en général il se marre et essaie de faire oui de la tête tout maladroitement. J'ai essayé d'enchaîner avec le non, mais alors là, il voit pas la différence ^^.

Il commence à prendre conscience de ses mains. Je l'ai surpris hier soir, bouger sa main sur le bras de son papa et la regarder se déplacer. Il la met également à la bouche. Il paraît qu'à ce stade, ils prennent conscience des choses en les mettant à la bouche.
On lui a également appris à tirer la langue, mais maintenant il ne nous copie plus, il répond arreuuh, ou se marre.

Les choses bizarres :

Monsieur ne régurgite plus, enfin il régurgite encore mais personne ne voit rien, car il ravale son lait !
Il ne pleure pas quand il est sale : ce matin, il était trempée, c'est la première fois que je le retrouve ainsi, hé oui, je mettais trompée de couche et il a dormi 11h..
Il ne pleure pas quand il baigne dans son lait : on le couche, et il arrive que le soir quand on va se coucher, on remarque qu'il nage dans son petit lait en faisant un gros dodo.
Il adore regarder les lustres, même éteints!
Il adore quand on lui change la couche, il est très attentif à nous, il nous capte. Il fait plein de sourires, aareuuh. C'est peut être aussi car on papote beaucoup avec lui.

Bébé à 2 mois :

5kg030 pour 56 cm. De plus en plus actifs, qui gigote dans tous les sens.
Les habits, on est passé au 3 mois. En réalité, je mets encore du 1 mois à la maison, car c'est pile sa taille (Plus pour longtemps ^^), mais pour sortir je mets du 3 mois, car en porte bébé, les pantalons remonte trop!
Les biberons, nous sommes dans une transition entre 4 et 5 biberons. Tout dépend de la nuit. Pour ses 8 semaines il nous avait fait un gros dodo 21h-7h, donc 4 biberons. Le lendemain et surlendemain, il nous a à nouveau demandé le biberon de 3h du matin, donc 5 biberons. Ensuite, il a fait deux fois : 21h-6h (4b) puis 21h-4h30 (5b) et cette nuit 21H- 8h30! Petit à petit on va y arriver! Et j'avoue que ça fait vraiment du bien de passer une nuit sans être réveillée. Surtout pour le papa!

Raphaël passe sa vie la tête sur son côté gauche. Du coup la pédiatre nous a conseillé de lui acheter un cale bébé pour le faire dormir, du moins la journée du côté droit. J'avoue que ça n'a pas été facile pour la sieste. La première fois, il n'a pas du tout accepté qu'on puisse le laisser dans cette position sans être à ses côtés. Dès qu'on arrivait dans la chambre, il ne pleurait plus. Cependant je voulais qu'il s'habitue, nous sommes donc resté à ses côtés à tour de rôle. Il n'a pas dormi de la sieste mais est resté calme. Ensuite j'ai essayé le cale bébé dans le tapis d'éveil. Il n'a rien dit. Dès lors, la sieste sur le côté n'est plus un problème!   

Les parents :

Bon on commence à se retrouver! On passe de plus en plus nos soirées qu'à deux. Et ça fait du bien. Au moins, on est tranquille car on sait que Raphaël dort. On est serein et on peut penser à nous. On parle également beaucoup de nos sentiments face à cette nouvelle vie et nos attentes pour demain.

On a trouvé une assistante maternelle! On signe le contrat lundi. Je suis contente d'avoir trouvée quelqu'un en qui je peux avoir confiance pour faire garder ce petit lou!

J'ai repris un peu de sport, la natation. Car je n'ai pas le droit pour le moment de reprendre la course à pied. J'ai retrouvé mon poids de départ, mais pas encore the fermeté.

N'oubliez pas votre chocolat, c'est le premier jour du calendrier de l'avant!

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Pauvre petit Sacha .. J'espère qu'il n'est pas trop perturbé avec tout ce qui lui arrive! <br /> <br /> Cela n'a vraiment pas du être facile pour vous. J'espère qu'il ne va pas devoir se faire réopérer, et qu'il ne va plus vous faire de telles frayeurs, que son petit organisme se régulera plus ou moins tout seul.<br /> <br /> Et puis la fatigue du à un jeune bébé + le stress du à sa santé ne font pas bon ménage pour le moral.<br /> <br /> Sacha grandit bien aussi et n'a pas d'autres maux (même si celui là est déjà bien suffisant pour un petit lou!),alors profitez donc bien de se babybonhomme.<br /> Profite des beaux sourires de Sacha, moi c'est vraiment quelque chose qui me fait beaucoup de bien! <br /> <br /> Merci pour les nouvelles de ta petite famille! Bisous
L
Ça me fait super plaisir de voir que Raphaël grandit bien :) Et il est vraiment trop adorable sur la photo...<br /> <br /> Bon comme promis, des nouvelles de Sacha : il s'éveille bien aussi (2 mois aujourd'hui !) et fait pleins de sourires.<br /> Par contre depuis sa naissance il a été hospitalisé 2 fois car il fait des malaises (n'arrive plus à respirer). Dimanche dernier on a carrément appelé les pompiers tellement on a eu peur :(<br /> Après plusieurs examens qui ne donnaient rien, ils ont finalement décidé de lui faire une fibroscopie (sous anesthésie générale) pour regarder comment était son œsophage et surtout comment était sa trachée. Son œsophage va bien mais sa trachée est molle et se colle parfois, d'où ses blocages de respiration. Ça s'explique par le fait qu'elle a été touchée pendant l'opération. Pour l'instant ils n'opèrent pas la trachée parce que ça va se remettre tout seul avec les années, mais ils opéreront s'il refait des malaises à répétitions. En attendant de voir comment ça évolue, il a un scope à la maison (un monitoring avec des électrodes pour surveiller sa fréquence cardiaque et sa respiration quand il dort). Ça nous rassure un peu, mais j'ai quand même peur qu'il refasse la même chose que dimanche dernier... Mais au moins maintenant ils savent ce qu'il a et il est bien surveillé et pris en charge.<br /> <br /> Bref pas facile tout ça, mais heureusement qu'en dehors de ses malaises il va bien, ça nous aide à surmonter tous ces imprévus effrayants !<br /> <br /> En tous cas, ce qui est sûr c'est qu'on les aime nos bébés d'amour :)<br /> <br /> Bisous à bientôt !
Publicité