Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WeiYing : Etudiante Et Maman Parisienne
6 janvier 2011

3 mois

Nous ouvrons cette nouvelle année avec le 3ème moisiversaire de Raphaël! Déjà maman depuis 3 mois ^^ ! Mon petit bonhomme nous comble de bonheur. C'est l'un des surs aspects de ma vie qui me permet de me laisser entièrement aller et profiter sereinement des petits bonheurs de la vie.
Évidemment comme toute nouveauté dans une vie, le 100% parfait d'un évènement n'existe pas. Être maman à temps plein n'est pas de tout repos!


Petit bout:

IMG_1535


Papote beaucoup, Arrheeuu, haaaaa .. Avec parfois de jolies phrases (Quand il enchaîne plein de Arrheeu à la suite, mais c'est plutôt rare!).
A eu le droit à ces 2 premiers vaccins, dont un qui lui a donné un énorme chagrin!

Est plus habile avec ses mains, il ne prends pas les objets dans les mains, mais si on lui donne il les tient un peu. Il a cependant appris à tenir les nounours dans les mains (Plus facile qu'un hochet), il les prends lui même pour les mettre à la bouche, ou pour faire du bruit avec les oreilles qui imite le plastique chiffonné par exemple. Maladroitement évidemment!

A toujours la tête naturellement à gauche.

Commence à reconnaître son prénom, il tourne parfois la tête quand on l'appelle, tout dépend où porte son attention.

Adore, quand il est allongé, que je lui prenne les mains pour le mettre assis. Il force sur ses bras et me fais un très grand sourire à chaque fois.

Adore se mettre sur le ventre et faire superman (Tête très haute et jambes tendues surélevées). De cette position il se met parfois sur le dos.

Fait ses nuits depuis le 30 décembre : 21h à 9h00.

A eu des petits "soucis" de biberons ce dernier mois, pleurait parfois pendant (assez rarement) : du coup il était à 5 biberons de 100ml environ au lieu de 5x150ml voire 4x180ml comme au début du 3ème mois. Le pédiatre nous a donné du Polysilane, il n'a plus l'air de régurgiter. Cela avait aussi l'air d'être une régulation aussi vu qu'on avait augmenté assez rapidement ses biberons. Aujourd'hui ça va mieux il est à 4 biberons de 150/180 ml.

A connu son premier noël, il a pas capté grand chose, cependant on lui a quand même ouvert ses cadeaux devant lui pour lui montrer, on lui faisait touché pour qu'il se rende un peu compte du moins que c'était nouveau et pour lui!

A adoré nous regarder faire le sapin, surtout lors de la mise des guirlandes.

Adore tousser la bouche grande ouverte.

Adore qu'on le mette debout, il pousse sur ses petits pieds. Je confirme qu'ils ont toujours leurs réflexes jusqu'à au moins aujourd'hui, car il marche encore quand on le tient dans cette position.

Pèse 5,6kg pour 57cm. S'habille en 3 mois. Par contre j'ai remarqué qu'il y a des marques qui taillent petit : Tape à l'oeil et RL. Du coup je me suis faite avoir pour certain vêtement qui finalement ne pourront pas être mis très longtemps. Donc pensez à regarder les vêtements de taille au dessus au cas où, histoire de ne pas regretter de ne pas avoir pu lui mettre le magnifique ensemble que vous lui avez acheté ^^.
Quand à Du Pareil Au Même, il taille bien grand!
Cependant question qualité, pratique, prix et taille idéal je recommande fortement Obaibi! Je suis adepte pour petit bout.

A retrouvé ses cheveux, plus de calvitie. Cependant ce sont les cheveux de naissance qui ont poussé et non ses cheveux définitifs. Donc je m'attend à avoir une deuxième fois une perte de cheveux. Il a déjà des touts petits cheveux blonds qui ont poussé un peu partout d'environ 3-4 mm.

Aime s'assoir avec nous lors des repas sur sa chaise haute.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ohhhh le p'tit bouchon qui grandit trop vite!
L
Waaa ça passe vite quand même... Et en même temps j'ai l'impression que nos loulous sont là depuis toujours !<br /> Raphaël est super mignon, il a l'air d'un ange :)<br /> Sacha grandit bien aussi et fait pleins de gazouillis ^^<br /> Bisous !
Publicité