Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WeiYing : Etudiante Et Maman Parisienne
1 février 2011

4 mois

J'avoue je triche un peu, je créé un poste le 1er de chaque mois et après je prends mon temps pour écrire mon article! Mais ces dates sont importantes alors même si je n'ai pas toujours le temps de faire une petite note sur l'évolution de mon bout de chou le jour J, je me réserve tout de même cette date :)

Petit bout grandi bien et est toujours aussi adorable. 61 cm pour 6kg : c'est mon petit bonheur à chaque fois que l'on va chez le pédiatre PETIT BOUT GRANDIT, mais de combien ?! hihi. Et dès que je rentre hop je prends le carnet de santé de papa puis maman et je compare! (Oui, bon chacun son truc ;) )

Mon petit loulou d'amour, chaque femme est différente (Et même que je comprends tout à fait les femmes qui ne veulent ni maintenant ,ni jamais d'enfants) mais pour moi ce bébé est vraiment la plus belle chose que j'ai pu faire de ma vie. C'est un amour que je ne peux ni comparer avec l'amour que je porte à mes parents, à mon compagnon.. C'est un amour nouveau et très fort. Je n'ai jamais ressenti cela. Et j'ai l'impression que cet amour ne vient pas comme ça du jour au lendemain sans raison et encore moins le jour exacte de la naissance. Non ce lien, cet amour se renforce ou se forme tout simplement avec le temps. J'ai la chance de pouvoir passer pas mal de temps avec mon fils, de vrai tête à tête. C'est aussi pour cette raison que je peux remarquer l'évolution de nos rapports mère/fils qui se tissent.

Ce petit loup est adorable, j'ai changé d'eau pour les problèmes de rots qui l'embêtaient + adaptée à sa nouvelle phase d'éveil, et depuis que dire :  j'apprécie. Je peux même bosser avec mon fils à côté (Petit boulot tout de même, sinon il faut le silence absolu!).
Pas de problème la nuit, une sieste d'une heure le matin, puis 3h en début d'aprèm et 1 heure en fin d'après-midi. Du coup j'ai du temps pour moi et ça fait du bien. IMG_0268Du temps pour bosser, du temps pour m'occuper de l'appartement ou simplement contempler le temps passer en ne faisant rien .. Et comme ça dès que loulou est réveillé je suis presque 100% à lui. Bon en pratique, c'est tout de même un bébé très calme qui aime jouer seul, mais chaque jour, on lit une petit histoire, on apprends à se tenir assis, à se mettre un peu debout, à se rouler de gauche à droite, et pour ça maman est indispensable!

Qui dit enfant calme, dit "J'ai trouvé mon pouce!!" aie aie :) "Je sais mettre ma tétine tout seul si on me la donne" => soit avant chaque repas pour prendre le Polysilane. "J'ai arrêté ma phase blablatage sauf dans le lit, mais je ne dis plus arreuhh" Juste un bruit de fonds qui donne de jolis maux de crâne, au bout d'un moment on met un peu de musique pour enfant, et Mr écoute .. ça peut faire du bien!

Niveau biberon c'est pas l'extase, on avance pas trop. On devrait être à 4X210 : on y est pas, 2x210 + 2x150. Le mois prochain on va commencer à introduire de la nourriture : je pense que ça va être un 'massacre' lui qui passe beaucoup de son temps avec les mains dans la bouche, je crois que je vais pouvoir le changer souvent!  Mais ZZeeeennnn :)

Je regrette de ne pas avoir écrit un journal sur ma grossesse et un journal sur la première année de mon bébé. Je me rends compte que j'oublie énormément de sensation. J'ai vécu cette grossesse à fonds, j'ai vraiment apprécié mais aujourd'hui j'ai oublié le plaisir que c'était. De même pour ces 4 mois qui ont défilé. Du coup j'ai comme l'impression de passer à côté de ma vie, dans le sens où je l'oublie et je n'ai aucun moyen de m'en rappeler si je ne l'écris pas. Par conséquent c'est comme si je ne l'avait jamais vécu, étrange ..

J'ai enfin pris mon rendez vous pour la rééducation, oui il était temps! J'étais pas prête. Maintenant oui, je veux me retrouver! Je me sens encore et plus que jamais finalement fatiguée physiquement et moralement. Moi qui adorait le sport, je ne m'en sens plus capable. Et pour retrouver mon 'moi' on va commencer par le début et donc la fin de fin de la grossesse! Pour pouvoir reprendre tout doucement le sport. Je veux retrouver mon punch!
Je suis HS à tel point, que ce n'est même pas la peine de me parler de futur grossesse, Je l'ai adoré et pourtant là mon corps me dit mais t'es out, retape toi et après on verra. C'est pas du tout à l'ordre du jour, malgré que je ne souhaite pas attendre 10 ans pour le prochain. Mais c'est un signe incontestable  de mon épuisement.

Et puis moralement c'est pas non plus l'enthousiasme. Pendant toute la grossesse tu es dans une parenthèse de la vie, avec des gens venus d'un autre monde où la gentillesse et le respect est primordiale. Après .. démerde toi, la gentillesse n'est plus de mise, retour dans ce monde de brut. Dure..
Je vous parle pas non plus de mon couple cocoon.
Aujourd'hui mon plaisir se trouve avec mon fils et à l'école. C'est tout et non suffisant!

Un jour il faudrait que je créé un article spéciale à ma vie de rêve, mes volontés suprêmes. Ba oui, ça fait du bien de rêver aussi!

Publicité
Publicité
Commentaires
W
A Norzem :<br /> C'est tout à fait ça, du temps pour soi mais pas loin de bébé lol. <br /> Couple .. :/ Je me demande si c'est possible que tout les points primordiales pour moi soient exaucés? <br /> <br /> A Lyns : <br /> Effectivement ils se suivent encore ^^! Je suis contente que tu me donnes des nouvelles de Sacha :). Qu'est ce qu'il doit avoir changé, j'aimerais trop voir une photo de lui :) D'ailleurs Welcome Aboard aussi :)!! <br /> <br /> Ho que je te comprends, ça doit faire drôlement de bien de bouger à nouveau après presque un an d'inactivité.. Ou d'activités mais différente! <br /> <br /> Pour les nuits, oui ça arrivera bientôt! Je crois que c'est un avantage du biberon, le fait que les bébés fassent peut être plus vite leur nuit que s'ils sont allaités, on contrôle mieux la quantité et le nombre de biberons. <br /> <br /> Quant au couple .. En + c'est la Saint Valentin (Qui passe inaperçu d'ailleurs). En tout cas ton message me réconforte. Y a plus qu'à trouver le miracle :D<br /> <br /> A Welcome Aboard : <br /> Ha 7 mois déjà! Je me rappelle avoir vu la photo de ta petite puce et de m'être dit qu'est ce qu'elle est mignonne et c'était une photo de naissance!! J'ai encore l'impression que c'était hier ^^
W
Nos bébés se suivent vraiment : ma puce a 7 mois mais comme c'est un poids-plume elle fait seulement 63 cms et 6kg175 !<br /> <br /> Je te conseille aussi d'écrire sur ta grossesse et la première année : je l'ai fait pour mon fils et je redécouvre parfois en me relisant. Alors que je ne l'ai pas encore fait pour ma fille et j'ai déjà oublié certains détails !<br /> <br /> Très jolie photo également, j'adore les couleurs très douces :)<br /> <br /> Bisous
L
Oh ! le mien fait 61,5 cm et 6kg :D Ils sont vraiment très proches nos 2 loulous (comparé par exemple au fils de ma cousine qui lui faisait 6kg à... 2mois !)<br /> <br /> Pour la rééducation et donc le sport, je pense que c'est une très bonne idée. Comme tu le sais ma rééducation s'est finie fin décembre et j'ai rattaqué le sport (aquagym, vélo et fitness) fin janvier. Et ben ça fait du BIEN après tout ce temps !!<br /> <br /> Nous notre petit bout ne fait pas ses nuits, et même pour les siestes c'est pas toujours top, alors tu peux pas savoir comme je t'envie là-dessus. Mais je me dis "patience, ça finira bien par venir..."<br /> <br /> Courage pour ton moral et pour ton couple. L'arrivée d'un bébé dans la vie ça bouleverse tout et il faut souvent du temps pour trouver de nouveaux repères. Mais j'ai confiance en toi, de ce que je te connais à travers ton blog, tu sais ce que tu veux, tu es déterminée et tu sais profiter des plaisirs, alors je ne m'inquiète pas. Ton équilibre va revenir !<br /> <br /> Pleins de bisous à ton p'tit Raphaël (qui est décidément trop mignon) et à bientôt :)
N
Et oui il faut tout noter car malheureusement, on oublie.<br /> Parfois, je regarde des vidéos de ma puce à 3 mois, et je me dis "j'ai vraiment vu ça?"<br /> <br /> Sinon tu as raison, il faut te retrouver, même si c'est plus facile à dire qu'à faire.<br /> En tant que maman on a besoin d'avoir du temps pour soi... mais pas trop loin de bébé!<br /> <br /> Quant au couple, comme je te le disais, fais tout ce qu'il faut pour que vous vous retrouviez au plus vite! C'est très important.<br /> (encore un conseil que je te donne et que je n'ai pas suivi)
Publicité