Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WeiYing : Etudiante Et Maman Parisienne
7 mars 2011

Plus de liberté!

Je ne comprends pas qu'en France, le service soit si peu développé et donc souvent inaccessible au quotidien. Je vous explique je suis sidérée qu'il ne soit pas encore si simple de faire garder son enfant n'importe où et n'importe quand (Mère indigne houuu!)

En temps que jeune maman, je ressens incroyablement la difficulté de sortir quand on a un bébé. Une soirée au restaurant en amoureux : signifie = baby-sitter! Donc une soirée de 2-3 heures coûte 25-30 euros de baby-sitter. Par conséqbtn_garde_enfantuent les soirées se font plus rares, voir ne se font pas. Car ajouté à un restaurant : la soirée coûte facilement 60 euros ++.
Heureusement il y a toujours la solution mamie, qui se fait un plaisir de garder votre petit un week-end pour que vous puissiez vous évader en amoureux ou entre amis, ou seul d'ailleurs! Mais n'abusons point, de temps en temps pourquoi pas, tout le monde y trouve son compte!

Autres barrières : la contrainte!
Devoir trouver une baby-sitter disponible quand ce n'est pas de la famille, il faut pouvoir lui faire confiance (P
bm1), en avoir un petit paquet sous la main pour les disponibilités (Pbm2). Et bien y en a marre!
Je ne vois pas pourquoi avant on pouvait faire les choses à la demande, là j'ai envie .. d'un restaurant, et bien je me fais un restaurant. Avec un enfant, t'as envie d'un restaurant : tu te commandes une pizza, un japonais ..
Ce n'est pas une solution! Nous aussi on a envi de voir du monde et de sortir quand cela nous prend!

Par conséquent pour être : libre et suivre ses envies = faites pas d'enfant si votre salaire ne dépasse pas l'ultra confortable!

C'est si compliqué pour les établissements d'offir un espace pour les enfants!
Je vous explique la raison de cet article. Je rêve d'un week-end type SPA, restaurant dans un sublime hôtel/château, avec un grand parc. Comprenez bien qu'avec un petit bébé dans les pattes, je peux le mettre ou je pense mon WE! CEPENDANT la solution est évidemment mamie! MAIS le rêve de toute femme jeune maman, c'est de profiter des bam
bins en sorti (Et puis si tu fais des enfants c'est pour pouvoir passer également de bons moments avec eux, leur faire découvrir de nouvelles choses)!!

J'imagine donc ma petite famille se reposer dans les papaches, papa et maman s'évadant en amoureux 1h ou 2h en fin de journée, dans la partie SPA de l'hôtel, après une journée de ballade avec petit bout. Puis restaurant en amoureux pendant que bébé fait un gros dodo dans notre chambre sous la surveillance d'un super baby-phone dont les ondes sont intactes et n'interfèrent pas les autres baby-phones de l'hôtel. Et oui on peut toujours rêver. Ça vous parait si extravagant que ça comme idée? Moi je ne trouve pas!

Business is business, quand on sait qu'en France on fait des enfants, il y a des portes qui souvrent! Entrepreneur, entrepreneuse je serais l'une de vos plus ferventes clientes! Car des enfants, je n'en veux pas qu'un! Et que j'aime les sortis de familles où l'on peux lier un peu de détente, ou de repos, activités à deux ou seul dans une journée! C'est quand même pas trop en demander!
Elle passe pas là, la liberté des femmes. Vous vous rappelez des 3 mois de congé maternité, ou vous seriez bien sortis de chez vous pour voir autre chose parce que les couches et la machine à laver, y en a ras le bol! Et bien la solution est là!

En attendant y a toujours IKEA .. ou ma kiné!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Super article, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule a me sentir mere indigne lorsque j'ai juste envie d'un tête a tête en amoureux ou d'une seance d'épilation chez l'estheticienne.<br /> Tu as bien raison de dire que la liberté de la femme passe aussi par une meilleure accéssibilité des moyens de garde.<br /> Merci pour cette fraicheur
Publicité