Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WeiYing : Etudiante Et Maman Parisienne
21 mars 2011

Le tournant opère

Mode opératoire : travail, travail & travail. Rien de péjoratif là dedans, au contraire! Je savais que les efforts payaient toujours, même si ce n'est pas forcément le résultat qu'on aurait espéré, cela apporte toujours du bon!

Comme le disait Norzem, écrire mon article du 4 mars m'a fait grandement du bien. Grande blablateuse que je suis, je ne le suis pas dans les phases problématiques. Alors heureusement que mon blog est là et surtout ses lectrices et leurs conseils!

Où suis je?

Je me suis donc forcée à faire ma rééduc, déjà là j'ai eu du mal à me lancer. Je ne voulais pas mettre un terme à cette belle année 2010. Et puis, le temps passe, on oublie à quel point cette grossesse était géniale! Et puis merde, il faut que je réexiste en tant que femme. J'ai donc eu l'envie de reprendre le sport. Donc j'ai démarré cette fameuse rééducation : 1er rdv, je suis super tonic ?? hin? Moi tonic, là, où? ha mes muscles .. oui .. heu
Vous pouvez reprendre la course à pied. Et donc j'ai testé et je n'ai pas apprécié du tout. Là y a du boulot me semble t'il. Mais bon commençons doucement, mais surtout ne lachons pas!

J'ai cependant l'impression d'avoir fait un grand pas! Je ne me sens plus si différente de cet ancien moi. On est vachement bien foutu quand même dans notre pouvoir d'adaptation aux petits et grands changement de la vie.

Où sommes nous?

Pas si loin. Encore faut il admettre que chacun soit à sa place et s'efforcer de ne pas tout mélanger, et donc de faire la part des choses des différents ondes négatives de la vie. J'apprends, tu apprends, on apprends et on avance : c'est une très bonne chose.
Comment?
En évitant d'être ensemble, mais sans aucun contact. C'est terrible d'être à côté de quelqu'un mais de ne rien partager avec. J'appelle ça le numéro 1, du tue l'amour. J'en étais à dire : mais pourquoi ne pas vivre séparemment, mais à côté pour notre petit bébé : en tant que couple libre HAHA. Au moins quand on se retrouve, on est obligé de faire attention à l'autre car on est pas obligé d'être avec. Donc si on le fait, c'est qu'on a envie; ENVIE et ça change tout! Il a pas trouvé ça sympatique comme compromis, mais je trouve pas ça si stupide, je trouve ça très honnête comme situation.
je ne vois pas trop l'intérêt de dormir tous les soirs avec quelqu'un, car le papa et la maman dorment ensemble même si ils n'en prennent aucun plaisir. C'est conventionnel, c'est comme ça. Je crois qu'on a eu un tilt après mes idées pour la liberté des Hommes. Via suivre ses envies, avoir des envies.
Alors?
Et bien on s'est promis de sortir tout le temps, avec ou sans Raphaël. Le retour du resto, ciné, sport en amoureux, ballades, magasins, musées ...
Conclusion?
On adoooore notre nouveau compromis!

C'est un premier pas, qui nous a mis sur le bon chemin.

Boulot

Dixit école pour ma part, plein de boulots, j'adore, j'ai à nouveau plein d'obectifs! Et je crois que je supporte pas quand les choses sont trop tranquils. Et je crois que 6 mois de pause pour la grossesse et la naissance de petit bout c'était beaucoup trop. Du coup j'apprécie à fond ce retour! Bon dans une certaine mesure évidemment! Sinon comme je vous disais, si je maîtrise pas ... j'ai horreur de ça!

C'est compliquée d'être une femme! Plus qu'un homme, j'ai l'impression.
Car sans cesse en recherche de la SuperWomen qui ne subit pas la vie!
(Paraît que je me pose trop de questions!)

Les hommes se prennent moins la tête, je vous envie ;) C'est quoi votre secret?

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Je serais curieuse de savoir quels sont les sujets de prise de tête de nos chers hommes??<br /> <br /> Entièrement d'accord avec toi Norzem! J'ai l'impression qu'ils se posent pas de Q et laissent la femme gérer :D. Je commence à m'imposer pour que les choses viennent des hommes!
N
Rassure-toi, on se prend aussi la tête à notre façon !
L
Norzem : "Facile! ils se posent pas de questions, ils laissent les femmes gérer et après, ils voient." J'adore ! c'est vraiment ça !!<br /> <br /> Je suis contente pour toi que ça commence à aller mieux, et j'espère que tu vas continuer dans cette voie. Je pense que sortir beaucoup est important, ça permet de partager des choses autre que le quotidien, ça empêche la routine de s'installer.<br /> A mon tour, je te souhaite plein de courage dans tes objectifs :)
N
Et bien voilà, tu as réussi à installer un compromis qui ne fracasse pas votre couple, c'est super!<br /> <br /> Comment font les hommes pour ne pas se prendre la tête autant que nous?<br /> Facile! ils se posent pas de questions, ils laissent les femmes gérer et après, ils voient.
Publicité