Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WeiYing : Etudiante Et Maman Parisienne
1 avril 2011

1/2 année !!

Et voilà que petit bout vient de passer le cap de la demi année. Petit bonhomme a bien grandi et évolué ce mois ci. Et la grande nouvelle également, c'est que j'ai enfin trouvé la nounou de mes (nos) rêves. Je dis "nos" car mon fils à l'air de vachement si plaire! 

Petit bout fait 6kg830 et 65 cm. La diversification est un vrai bonheur, honnêtement le biberon commençait sérieusement à être ennuyeux. Ce mois ci nous avons encore évolué dans la diversification, du moins au niveau de la composition des repas.


IMG_1590

Repas

Pour le moment c'est un vrai plaisir de lui préparer son repas, grâce, j'insiste encore au Babycook (L'indispensable! Cependant j'aurais aimé un contenant plus grand!). Tout y passe, c'est pratique et super rapide! Et Petit bout adore. Finalement la diversification n'a pas été un massacre, il a vite compris le principe de la cuillière. Au début, c'était marrant car il comprenait pas que celà servait à la nourrir, alors quand je lui donnais une cuillière, il pleurait tout de suite après car il avait faim, je devais enchaîner vite les cuillières pour qu'il comprenne que c'était dans le but de remplir son petit ventre. Une fois la chose comprise, plus de stress, on pouvait manger tranquilement et sereinement.
Les problèmes de biberons, avec la nounou ça marche super bien le midi et à 16h, mais alors pour nous, ça ne fonctionne pas du tout! Alors le week end petit bout est passé au yaourt! Heureusement que les biberons du matin et du soir, se passent très bien :D.

Evolution

Petit bout tourne : dos, ventre - ventre, dos à longueur de temps. Mais Mr a une préférence pour la position sur le ventre pour : ramper !! Alors à 6 mois celà signifie ramper vers l'arrière, ou alors ramper en tournant (cad faire un 360 degrés sur le ventre). Il est tout foufou, gigote dans tous les sens sur son tapis d'éveil. C'est un remueur de jambe presque professionnel. Il attrape toujours ses pieds, enlève ses chaussettes.
On s'amuse également à se mettre un peu debout, il tend super bien les jambes mais à tendance à se pencher, angle jambe-torse : 90 degrés! Là pour le coup il comprend pas toujours le principe!
Le 20 mars, il s'est tenu assis tout seul. C'est la première fois que je le vois jouer plus de 5 minutes sans aucune aide. Cependant ce n'est pas encore acquis, car en cas de fatigue, il ne tient pas du tout. En cours d'apprentissage!
Niveau habit, on prends plus de plaisir à l'habiller aujourd'hui, ça ne me viens plus à l'idée de me dire : je ne l'habille pas aujourd'hui, j'ai pas le courage. C'est ultra simple, même passer par la tête pour mettre un pull n'est plus une contrainte.

6 mois est un bel âge! Niveau babillage, c'est "haaaaaaaa". C'est tout! Il sourit à tout le monde, fait craquer l'ensemble des mamies et femmes de l'immeuble! Il fait également les yeux doux aux femmes dans les salles d'attente, un vrai petit mec! J'ai l'impression qu'il commence à comprendre quand je lui dis "doucement" quand il attrape notre visage ou 'joue' avec l'ordinateur. Comme dit son papa, "Tu passes tellement ton temps à dire -doucement- qu'il y a forte chance que son premier mot soit celui-ci!". Mais en même temps, si je le laisse tout de suite me démonter le visage car je pars du principe qu'il peut pas comprendre, c'est sur il comprendra jamais! Et moi, j'ai envie qu'il apprenne, donc je le laisse découvrir mon visage, attraper mon nez mais 'doucement', et bizarrement il a l'air de comprendre!

Par contre pas de fou rire! Je ne connais pas encore les joies de le voir rigoler avec le son! J'ai simplement le droit à la bouche grande ouverte, et parfois avec de cris très aigues et limités (Enfin je le sens bloqué).

Nounou

J'ai trouvé la nounou de mes rêves! Je n'y croyais plus, mais nous avons enfin trouvé. 15 min à pieds de la maison. Elle est adorable! Le feeling est passé de suite. Petit bout était en admiration devant elle. Elle l'a pris dans ses bras, il était tout content et la regardait parler. Jeudi rencontre, vendredi on signe les papiers, lundi on commence! L'adapatation s'est très bien passée. Petit bout est adorable, mange super bien là bas, dort très bien, fait beaucoup de ballades, est exité à l'idée de voir ses deux petits copains de 2 ans.
J'avais peur de retrouver mon petit bout le soir fatigué et donc chiant. Mais pas du tout, il est tellement content de nous voir quand on vient le chercher que c'est des sourires à gogo, le temps du retour en poussette, il fait un micro dodo, et puis à la forme jusqu'au soir, donc on peut bien en profiter.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hihi comme cet article était "caché" par le suivant, je ne l'avais pas vu ^^<br /> C'est super pour la nounou ! Après, le risque c'est que plus tard tu sois jalouse d'elle (j'ai déjà entendu des témoignages de ce genre). C'est jamais facile de confier son enfant à quelqu'un d'autre de toute façon. Mais le principal, c'est que ça se passe bien et que tu aies confiance :)<br /> <br /> Ton petit bout est toujours aussi craquant, c'est chouette de voir qu'il grandit bien !<br /> <br /> Bisous
Publicité