Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WeiYing : Etudiante Et Maman Parisienne
1 mai 2011

7 mois

raphpoucepetit
Que peut bien cacher ce petit bébé ?
...

7 mois, 7 kg 200 et 66 cm
Babillage intensif, haaa, baaaa, gueeuu ..
4 pattes toujours en arrière, mais le ventre ne touche plus le sol. Je l'ai laissé 5 sec sur le ventre, je l'ai retrouvé assis (Mystère, sourtout qu'il ne maîtrise pas la position assise)
Dans l'apprentissage du 4 pattes, il tends ses jambes et lève son derrière, c'est assez rigolo de les regarder tenter des choses
Mordille tout ce qu'il peut, bave beaucoup et nous a fait une jolie dent!
Celle d'à côté devrait pas tarder, il a systématiquement les mains trempées
Est très très actif
Il y a des moments où je le trouve méconnaissable tellement il est "fou-fou"
Grandit.
Rigole tout le temps
Adore monter ou descendre les escaliers (Rit systématiquement)
Adore les comptines qu'on lui chante
Accro au porte bébé, position "bébé voit tout"
Like +1 poussette également et ballades en règle générale. Même faire les courses avec n'est pas une angoisse
Fait des regards trop mignons de petit malin


Je ne pensais pas créer un lien si fort, c'est très étrange
Comment ai je pu faire si longtemps sans lui?
Je n'imaginais pas une seule seconde qu'être maman m'apporterais autant, je me suis tellement préparée à la difficulté que je n'avais pas imaginer que le bonheur pourrait être si grand.
Il est propre à chacun
Mais pourquoi moi qui n'a pas été élevé ainsi, me rend il si heureuse?
Mon éducation a plutôt tourné autour de : "un bébé c'est chiant" "il pleure tout le temps", "c'est des contraintes" "La norme pour avoir des enfants c'est 30 ans, avant y a que le boulot qui comptera, elle passe par là l'indépendance!" "Un femme qui a des enfants au boulot, c'est chiant, elles sont absentes pour conger maternité, maladie bébé .."
Finalement un enfant était devenu une angoisse pour moi, qui aurait été un frein à mon bonheur, le bonheur comme un homme, mais je ne suis pas un homme.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui ça va mieux ! Je compte revenir écrire des articles sur mon blog bientôt mais j'ai du mal à trouver du temps (avec tout ça j'ai pris beaucoup de retard dans mes cours).<br /> <br /> On est sorti de l'hôpital le 21 avril, et après une semaine pour retrouver notre chez-nous et nos habitudes, on est parti une semaine en vacances. Ça nous a fait un bien fou !<br /> <br /> Oui prêtes avant les autres, ça c'est sûr, ce n'est pas courant à notre âge d'être maman et de s'y épanouir ^^
E
Bonjour Lyns!<br /> <br /> Tu peux pas savoir à quel point je suis contente d'avoir de tes nouvelles, ça fait un mois que je guette sur ton blog des bonnes nouvelles. Je commençait à sérieusement m'inquiéter. J'ai pas trop oser te demander des news.<br /> <br /> J'espère que tout va beaucoup mieux pour Sacha!?<br /> <br /> Hihi, magique ce que l'on peut ressentir pour ces petits bouts :)<br /> Je trouve ça tellement bizarre de ressentir tout cela.<br /> Là on peut dire que l'Amour est plus fort que tout! Peut être qu'on était faîte pour ça, et 100% prête avant les autres h(m)um!
L
Toujours aussi mignon !!<br /> C'est là qu'on voit que les bébés évoluent très différemment de l'un à l'autre : Sacha essaie tant bien que mal de ramper mais n'y arrive vraiment pas, alors qu'il maîtrise parfaitement la position assise depuis ses 5 mois et demi...<br /> <br /> C'est vrai que c'était aussi quelque chose qui m'angoissait pendant ma grossesse : et si ce n'était pas si bien d'avoir un enfant ? Et si le changement que ça imposera à ma vie ne me plaît pas ? <br /> Alors qu'en fait, c'est du 100% bonheur !! Même dans les moments difficiles (et je ne parle pas seulement de ses problèmes de santé, mais tout simplement des moments où il pleure sans cesse et que rien ne le calme). J'étais loin de m'imaginer que je serais à ce point-là fière et pleine d'amour pour mon fils...<br /> Au final, c'est une bonne surprise !<br /> <br /> Bisous !
T
C'est le plus beau ... !
Publicité