WeiYing : Etudiante Et Maman Parisienne

Le parcours de ma vie d'étudiante et de jeune maman à Paris. La curiosité d'une jeune femme qui souhaite tout apprendre sur la société, le comportement humain, le bonheur et l'amélioration des êtres.

14 juillet 2011

Je n'aime pas les premiers jours!

Je suis la reine pour me mettre la pression toute seule et pour cela j'ai jamais eu besoin de personne! De plus je porte vraiment un très très grand intérêt à ce stage qui semble être vraiment très formateur et intéressant qui me permettra de découvrir toute l'organisation d'une grosse entreprise. J'étais très heureuse d'apprendre la nouvelle, donc je vous laisse imaginer le stress qui m'a envahi la veille.

Mon premier jour : 13 juilletstress_1_

Debout 5h du matin, bien trop stressée pour pouvoir dormir plus longtemps en y ajoutant la peur d'être trop fatiguée et de donner une mauvaise image de moi pour ce premier jour. Le pire c'est que je devais m'y rendre pour 10h. J'ai bien eu le temps de .. stresser. Je suis partie à l'avance, donc j'ai pris mon temps pour y aller, puis au moment du RER, je me suis juste fait dégager par les portes du RER, ça fait 4 ans que je le prends, c'est bien la première fois que je me fais avoir. J'étais dans un autre monde! Du coup je suis tombée sur une poussette, bref, ça m'a réveillée, je me suis énervée, et j'ai retrouvé mon courage, ma motivation et presque complètement perdu mon stress! Bon j'ai loupé le RER et je suis arrivée avec 10 minutes de retard alors que j'étais à l'avance. Mais je me sentais déjà beaucoup mieux, et encore mieux quand mon tuteur est venu me chercher en bas de l'entreprise.

Comme un premier jour, on me présente toute l'équipe avec laquelle je vais travailler, on m'a déjà donné une dizaine de rendez vous avec des personnes de l'entreprise pour me présenter l'activité, et quelques postes clés. Je dois lire un tas de dossier, de revus, effectuer des training sur l'intranet de l'entreprise. Bref très formateur comme je vous disais et en plus en anglais, ce qui ne me fera pas de mal!
Le plus dur sera pour moi, de reprendre les activités en cours, on va dire que j'ai quelques difficultés et je n'aime pas trop faire cela. J'aime commencer les choses et les finir. Mais je vais bien m'imprégner des notes de l'ancienne stagiaire pour me mettre dedans. Du coup vendredi je travaille et j'ai de la lecture! Heureusement car ce jour là il n'y aura que les stagiaires. Ce qui va me permettre de bien avancer.
J'ai également rencontré le big boss de notre section de l'entreprise, j'ai presque eu peur. "Vous venez de quel école? Vous avez fait quoi comme précédent stage?" Bon 'X' tu lui fais rencontrer lui, lui et lui .. je veux qu'elle est une vraie vision globale de l'entreprise. Tu lui fais pas démarrer trop vite, d'abord il faut qu'elle comprenne bien l'activité de la boîte. "Tu finis quand l'école? Ok. Bon et bien bienvenue et bon stage." J'ai pas eu le droit à un seul sourire ^^. C'est normal mais c'est un peu impressionnant.

Premier jour : check

Posté par euge89 à 10:46 - At work - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Post-it

Poster un commentaire