WeiYing : Etudiante Et Maman Parisienne

Le parcours de ma vie d'étudiante et de jeune maman à Paris. La curiosité d'une jeune femme qui souhaite tout apprendre sur la société, le comportement humain, le bonheur et l'amélioration des êtres.

01 août 2011

Dis moi Raphaël

" Tu veux qu'il te dise quoi ?" Mais non .. aujourd'hui Raphaël a dix mois!"

IMG_2376

Quel bonheur d'être maman, tout en étant l'amoureuse d'un merveilleux papa. (C'est le monde de bisounours par ici!) Et ça fait drôlement du bien de pouvoir apprécier, se poser 5 minutes, et se dire que notre trio fonctionne très bien.
Je reste persouadée qu' avec une bonne dose d'écoute, d'amour et de respect on traverse toutes les tempêtes.

Revenons à ce petit amour qui n'en finit plus de grandir. La nounou étant en congé pendant 2 semaines, il passe donc ces semaines chez papi-mami. Et en une semaine, tellement de choses changent.
Avec maintenant 6 dents, son visage, sa bouche se sont beaucoup modifiés, c'est très étrange.Mon petit bébé .. n'est plus un petit bébé.


Il nous fait de jolis bisous bien baveux, il ouvre la bouche en grand, s'approche de notre joue et la referme tout doucement, très personnalisé n'est ce pas?

Fait du 4 pattes comme les singes, se mets debout avec l'aide des fauteuils, tables, murs, chaise .. Sait se remettre à terre sans soucis. Se casse la figure, hormis quand il est fatigué, il ne pleure pas et continue ses découvertes. C'est un petit baroudeur!

Aime être dans le jardin et jouer avec son vélo. A ce stade, il se met debout avec l'aide du vélo, marche avec, ou fait du quatre pattes avec.
Ce n'est pas le grand amour avec l'herbe, mais il va s'y faire, si le temps le permet ..
A manger pour la première fois une framboise, puis deux, puis trois super proprement que nous sommes aller cueillir dans le jardin. Il la prenait dans les mains, croquait dedant, et manger petit a petit, Moi, trop fière? Oui, je crois, et j'espère qu'un jour il lira tout cela!Ces petits moments de découvertes sont vraiment précieux.
A une adoration particulière pour un nounours qui parle, les petites voitures, les livres et une boîte de jouets remplie de formes (étoile, rond, carré ..) qu'il faut mettre dans leur emplacement.
A ces premières bouclettes.
Se faufile partout à vitesse grand V.
Met ces bras en l'air quand on vient vers lui et qu'on lui dit 'tu viens'. Immite certaines intonations étranges, les prémices de la communication et la socialisation!

Posté par euge89 à 22:21 - Petit Bout - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Post-it

Poster un commentaire