Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WeiYing : Etudiante Et Maman Parisienne
13 février 2012

L'amour dure 3 ans ?

Le phénomène Beigbeder ne m'a pas rendu indifférente. Pour ma part la première fois que j'ai entendu parler de cet auteur c'est grâce au prix Renaudot qu'il a obtenu en 2009 pour son livre "Un roman français".
Je n'avais pourtant jusqu'à aujourd'hui craqué sur aucun de ses livres. Mais comme toute consommatrice digne de ce nom (Et rien que pour mon plaisir!), j'ai forcément craqué lors de la sortie du film "L'amour dure 3 ans" tiré de son livre du même nom.

En même temps comment passer à côté?

Ma seconde maison pourrait être une libraire. Par conséquent comment aurais-je pu louper le livre "L'amour dure 3 ans" qui s'est retrouvé largement mis en avant. Alors alors, "Non, je ne vais pas lire ce livre, j'irais voir le film". Par conséquent j'ai cherché un autre livre du même auteur "Et pourquoi pas "Un roman français"?"
Je n'ai pas aimé et je n'ai accroché ni à sa façon d'écrire, ni à ses propos, mais surtout je pense faire un terrible blocage sur ce bourgeois JEBRIL (Je-Nombril). J'ai trouvé ce livre autobiographique ennuyeux. Définitivement le personnage Beigbeder ne m'attire pas du tout.
Je regarde par curiosité la bande-annonce de son film :

Niet. Je n'accroche pas.

Et puis Samedi soir on se décide à aller voir Detachment. Malheureusement, nous avons tourné 25 min dans un parking souterrain sans trouver une place (Enerver, nous????).Il est trop tard pour notre film. Nous allons donc voir presque à contre-coeur "L'amour dure 3 ans", en effet c'était le dernier film qui commençait dans nos horaires sur une quinzaine quand même, drôle de hazard!

Et figurez-vous, à peine 5 min après le début, nous rions déjà! Bon point sur ce film, qui est finalement très rigolo et pas si prétentieux, ni si gnangnan comme j'ai pu le penser.
Nous avons finalement vite accroché, et nous avons adoré ce film qui a franchement beaucoup d'humour. Je l'ai trouvé très décalé et ne m'a pas fait rêver. HA, et si ce n'était pas ça le secret d'un film d'amour réussi. Je pense notamment à la scène où Louise débarque chez lui (Enfin!) et où l'auteur a plein de vomi, suite à une soirée bien arrosée, où il semble s'être d'ailleurs terriblement ennuyé. Pas très romantique n'est-ce pas? Je n'en dirais pas plus.

Je conseille vivement ce film rien que pour voir la fraîcheur de Louise Bourgoin, elle m'a bluffée! Le point négatif, la fin du film, à partir de l'apparition d'un espèce de documentaire, j'ai complètement quitté la magie du film. Et là je me suis ennuyée, et j'ai attendu avec beaucoup d'impatience la fin de film. Mais pour les 3/4 de ce film, j'ai passé un agréable moment.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité