WeiYing : Etudiante Et Maman Parisienne

Le parcours de ma vie d'étudiante et de jeune maman à Paris. La curiosité d'une jeune femme qui souhaite tout apprendre sur la société, le comportement humain, le bonheur et l'amélioration des êtres.

26 juin 2012

Blabla bla ... Blabla bla

Non, non ce n'est pas mon fils qui écrit son premier post et qui n'a pas trouvé mieux comme titre que "Blablabla"! C'est bien moi, il faut dire que j'ai tellement de choses à dire que je ne sais pas comment appeler cet article.

Dans un premier temps, je ne sais pas d'où cela me vient mais j'ai un moral d'acier malgré :

- Des amendes doublés/triplés car je ne reçois pas tout mon courrier (Donc je risque pas de les payer!) En cours de contestation.
- Un rétroviseur et une antenne de voiture en moins (Je savais pas qu'une si vielle voiture pouvait encore intéresser!)
Géant pour faire les super créneaux avec 2 cm devant et de même derrière et puis surtout écouter la musique dans les bouchons .. (Que dire, ça me motive 10x plus!)
- Des feuilles de soins envoyés ré-envoyé, réré envoyé .. et toujours aucun remboursement (1 an plus tard toujours au même point!)
- Ma voiture à la fourrière. Aucune indication justifiant cela, une rue entière de vidée .. de même aujourd'hui, je vérifierais demain.. J'ai l'impression qu'il y a un plan de renflouement des caisses de l'Etat. En cours de contestation.
- 3 gastro pour mon fils en 2 mois dont 45 jours sans manger sur 60 .. il a fondu, perdu plein de force, s'endormait pendant que je lui changeais la couche tellement il était K.O. .. Bref la joie!
- Cours, entretiens à gogo

Malgré tous ces désagréments et le stress de l'école je suis au top de ma forme. Je me rend compte de plus en plus que ces désagréments ne sont rien par rapport aux choses de la vie qui peuvent être irréversibles. Et qu'il vaut mieux garder toute son énergie pour les vrais problèmes. Alors ma devise du jour : Le plus important ce n'est pas les problèmes mais comment tu réagis face aux problèmes!

Et ça c'est une affaire de couple (Parce qu'à deux on est plus fort! Heu .. oui quand on va chercher sa voiture à la fourrière et que celle-ci démarre pas et qu'il y a 4 glandeurs qui vous disent démerdez-vous, et bien t'es bien contant d'être deux, l'un pour pousser et l'autre pour démarrer en seconde! Ha je vous jure!!) Trêve de plaisanterie : c'est une force morale! (Imaginez avec ma force de petite gonzesse, c'est moi qui ai poussé la voiture, si c'est pas tout dans la tête ça !!)

Mais surtout d'organisation, je ne réglerais jamais ces problèmes en deux mois, en tout cas j'avance petit à petit, et ma super métaphore quand tu veux atteindre le haut d'une pyramide, tu as beau avoir hâte d'arriver au sommet tu es obligé de monter marche par marche, alors ton premier objectif c'est la première marche, pas la peine de se décourager à chaque étape car t'es toujours (beaucoup) trop loin de la fin.

Toutes ces mésaventures, mais j'ai fini l'école et trouver un super stage de fin d'études hihi! Enfin j'ai fini les cours, j'ai fini mes examens. Il me reste un oral jeudi matin sur un gros projet et mon mémoire de recherche. Mais surtout nous avons réussi à trouver un créneau pour partir une semaine en vacances! Je pensais que cela serait impossible, mais j'ai réussi à décaler d'une semaine mon début de stage, et mon chéri a accumulé assez de jour pour partir une semaine! Donc on part dans 3 jours :D.

Et ce que j'apprécie également énormément en ce moment, c'est de voir l'évolution de notre petit garçon, 21 mois est vraiment un bel âge! Raphaël a beaucoup grandi, il communique beaucoup, a des réactions vraiment adorables (Bon je vous passe les crises où il veut pas rentrer mais aller au parc, où il est trop fatigué et qu'il pleure pour rien dans les magasins .. On a nos astuces maintenant mais au début c'est déroutant humhum (C'est la honte!) et on a tendance à vouloir tout faire pour qu'il se calme (Surtout le papa!), mais pour notre part on s'est contenu, on a rien lâché, on l'a laissé pleurer en imposant notre volonté (Donc il a pleuré encore plus lol). Mais ça marche, on a peut être eu 2 crises en extérieur, 10 crises en bas de l'immeuble parce que "Je veux pas aller dans la poussette" ou encore "Je veux pas rentrer mais aller au parc" Et oui c'est aussi ça d'habiter en face d'un parc!). Et là ça fait un mois que nous avons rien eu du tout ou alors réglé très rapidement.. Comment dire, ça fait du bien ! :D

Mais surtout il comprend tout, c'est un enfant vif et plein de vie, très joyeux et souriant. Et il discute beaucoup! Maman, papa, mamie, papi, encore, au revoir, bisou, câlin, chat, ballon, ipad, pantalon, la tête, de l'eau, du lait, bibi, le bain, livre, Amel, ascenseur, Arthur, caca, pipi, pot, rond, carré, coeur, dodo, doudou, nage, chaussure, body, un deux trois quatre, gâteau, fruit .. Il répète tout ce qu'on dit. C'est vraiment une super passe. Le plus mignon c'est quand il chante !! Il nous fait craquer lol. Donc 21 mois est vraiment une super passe. J'ai l'impression que plus il grandit et plus nos relations se renforcent (de la complicité naît), c'est rigolo. Maintenant il fait son petit coquin, joue à cache-cache tous les jours, il fait le guignol et rigole de lui même. Il sait toujours autant s'amuser seul, ce qui est appréciable. Aime beaucoup qu'on lise des livres et dessiner. Je vous parle pas des Légos .. C'est le best du moment! Et il est fier lol. C'est une passe où il adore les photos et les commenter. C'est un vrai cascadeur, il tombe, il saute, il cours .. Bref un vrai petit bonhomme! 

Posté par euge89 à 23:13 - Petit Bout - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

Post-it

    un post plein de fraîcheur malgré des tas de mauvaises nouvelles.
    à l 'heure qu'il est tu dois être rentrée de vacances, alors j'espère que tu as bien profité et que tu es bien reposée.

    By Norzem, 17 juillet 2012 à 15:21

Poster un commentaire