Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WeiYing : Etudiante Et Maman Parisienne
31 juillet 2009

Mais pourquoi !!??

timbo2lunettesluni

Une sacrée affaire !

Chaque année c'est le même cinéma, j'achète des lunettes de soleil, je suis super contente et je me dis "celle là je les adore, c'est sur l'année prochaine je n'en rachèterais pas !! " Et l'année suivante et bien je ne peux m'empêcher de REcraquer.
Cette année l'excuse fut : "Mes lunettes sont pas assez confortables" ou encore " Je peux en acheter une deuxième paire de style totalement différent, comme ça elle se complète " et j'ai surtout pas l'impression de jeter l'argent par les fenêtres pour des lunettes portées si peu finalement! Bon la réelle excuse, c'est que je suis une fille et que j'adoooore avoir le choix, et que dépenser ça remonte le moral, quand ce n'est pas le chocolat qui fait ce boulot !

Je me suis donc décidée, je vais à la recherche de lunettes, mais ils en ont tellement de sortes aujourd'hui! Alors je me renseigne sur internet et j'ai trouvé un truc super " mirror virtual RB ", où grâce à ta web cam tu peux essayer les lunettes. Alors j'ai testé, au départ, j'étais tellement toute contente que je trouvais le logiciel vraiment génial. Et après utilisation plusieurs défauts prouvent qu'il y a rien de mieux que d'essayer les lunettes en magasin! Bref, en attendant, vous pouvez tester des lunettes, les pbm : les lunettes que l'on essaye ne sont pas très nettes et sont très foncées, elles sont pas toujours bien positionnées sur le visage, mais ça permet d'en faire patienter quelques uns et de voir en général quelle sorte de lunettes nous va le mieux.
Puis en tournant sur internet je me suis également rendue compte, que de plus en plus de site internet de vente de lunettes, mettez à disposition des cabines d'essayages ! Oui, oui vous avez bien lu : des cabines d'essayages virtuelles. Le principe : tu prends une photo (portrait) de toi,  tu la télécharges sur le site, et à chaque fois que tu cliques sur une paire de lunette pour voir sa fiche description, tu peux voir afficher directement sur ta photo les lunettes . Alors personnellement j'ai préféré cela à mirror virtual. C'était encore plus proche de la réalité, mais nous n'avons pas la possibilité de tourner la tête et de se voir de côté.

Après tout ça j'ai sélectionné les modèles qui m'intéressaient, fait le tour d'innombrable magasins à même pas 100m en vole d'oiseau de chez moi. Et je me suis faite embobiner à chaque fois. C'était marrant !

First store : Je cherche les modèles suivants "hum dsl, je n'en ai aucun, cependant je devrais recevoir l'un de vos modèles d'ici lundi prochain ... mais vous savez c'est compliqué aujourd'hui, la demande est forte pour cette marque, cependant le fabricant ne suit plus, alors peut être que le modèle que vous voulez vous l'aurez pas avant septembre .." Bien sûre !!!
Second store : "ha vous avez ce modèle, j'aime beaucoup mais c'est pas la bonne couleur" (Moi, difficile ???) Il me dit si vous voulez je vous les commande vous les aurez d'ici 4 jours (4 jours !!! c'es marrant l'autre m'a dit que le fabriquant était surchargé, que c'était long pour chaque commande..). Bref, j'ai dis que je repasserais plus tard. Petit geste commercial du monsieur, il nous file des essuies lunettes, vu qu'on a des lunettes de vue. ++
Third store : Alors celui là c'était le best ! Le je-me-la-peine-bien-comme-il-faut ! Je peux vous aider? Oui je cherche ce modèle taille 56. " Je n'ai pas .. mais, je peux vous dire que je suis LE visagiste de fou et je peux vous dire que pour vous c'est la taille 59, alors il me les fait essayer, malgré lui avoir dit que c'était bien les 56 qui me fallait, "mais si si, elles vous vos trop bien " "BIEN SURE", mais je les veux en 56. "Ok, j'ai cette teinte" "ha oui effectivement le 56 vous va mieux" (c'est pas vrai !!). "bon alors vous les prenez?" Non, je n'aime pas la couleur", ha ok, sinon je vous les commandes, la maintenant tout de suite" ' heu, non pas toute suite" je demande d'autre modèle. Et puis je lui sors (comme il était super ouvert", si on vous achète deux paires vous nous faites quoi ? Alors monsieur nous propose de la fraude à assurance! Comme cela vous payez 0 euro !!! ouahhhh, le rêve. Il nous fait passer nos lunettes de soleil en une paire de vue, et la mutuelle nous rembourse comme nos lunettes de vue. Hum, je marche pas ! J'ai horreur de ça. J'ai horreur des profiteurs surtout pour les caisses communes.
Donc je lui dis " Et sinon?, on est intéressé par cette paire en plus, mais on les a vu sur internet à 98 euros au lieu de 160", "ha ouai ???" "Oui", exactement les mêmes? "OUI", je peux vous faire 10%, hum, c'est tout .. même si on vous prend 2 paires, vous nous faites 10% sur les deux paires", "Oui, je fais pas ça à tout le monde !! Vous je vous aime bien" ".." on va réfléchir ! Ok, à bientôt, oui oui ! Lol
Fourth store : Il est 19h44, j'avais pas vu l'heure, c'était fermé, et là il nous ouvre quand même. Ha "c'est gentil merci", nous conseille jusqu'à 20h15. Je choisis deux modèles qu'il me commande, il m'a super bien conseillé. J'attendrais 10 jours ok. Je voulais les acheter chez lui, c'est un bosseur et j'aime ces gens. C'est plus efficace que la fraude à la mutuelle (Du moins sur moi)! +++
Après tout ça j'ai enfin mes lunettes. En tout cas quel affaire ! Not financièrement malheureusement !


Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci pour votre article
N
Ah j'adore le third store. Le "commerçant" ultime.
Publicité