Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WeiYing : Etudiante Et Maman Parisienne
10 octobre 2009

Tracas quoditiens

Comme je suis plus que conquise de ma vie en ce moment, rareté dont je profite chaque seconde :), les tracas quotidiens passeraient presque inaperçus.

Cependant : Les klaxons ont repris, STOOOOOP, je vais pas recommencer, mais j'en ai vraiment marre de ses automobilistes égoïstes, je vais finir par faire une pétition, à quand des panneaux INTERDICTION de klaxonner. Le manque de respect total des habitants me fatigue (ou me rend folle, je sais pas trop dire !). Suis-je la seule aussi sensible à ce bruit horrible, qui me fait sursauter quasiment tous les jours !

Alors les parisiens pour klaxonner y a pas de soucis (numéro 1), par contre quand il y a un petit garçon qui se sauve, et qui traverse sur un passage piéton (tout de même), boom, pompier .. Et oui là le klaxon ne fait pas grand chose, soyez attentif à l'environnement, surtout en voiture, les dégâts ne sont pas réversibles. Attentif ensemble, comme dit si bien l'Etat, qui a d'ailleurs sorti cette semaine les chiffres des accidents en France sur les routes en septembre en net augmentation : +17% entre septembre 2008 et septembre 2009.

Les polémiques politiques sont également fatigantes, le rôle des médias me répugne de plus en plus. Il y a l'information et la désinformation : comment s'y retrouver ?? Un débat qui n'avance pas. On ne peut avoir la science infuse, il faut savoir écouter et lire parfois tout simplement! Sortir une phrase de son contexte, c'est simple et peu constructif pour avoir un avis posé et réfléchi.
Que pensez vous de l'affaire Mitterand? 190 000 exemplaires de son livre ont été vendus en 2005, il est étrange que ce soit seulement maintenant que l'affaire sorte ainsi juste après l'affaire de viole concernant Polanski.

Comment peut on accepter d'adhérer à des méthodes de manipulation aussi flagrante concernant des sujets aussi graves ?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
et à côté de ça aux infos, on te parle de Dominique de Villepin qui a fait le marathon de Paris avec son fils...<br /> on s'en fiche totalement mais bon, c'était de l'info!!!
L
J'en parlais justement vendredi soir de ces manipulations médiatiques (la burka au printemps pour cacher la réforme constitutionnelle autorisant le président à se présenter devant le parlement, la grippe à l'automne pour nous cacher le nouveau budget à venir et les réformes sociales à venir ?)...<br /> Je ronge mon frein, je m'agace...
Publicité