Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WeiYing : Etudiante Et Maman Parisienne
26 novembre 2009

La volonté de ne plus écouter

Depuis quelques temps je me refuse d'écouter certaines informations, le surplus d'informations concernant la crise économique, boursière, sociale, financière sans compter des histoires inintéressante concernant la grippe A. On en peut plus !

Si cette information était intéressante, vraie, neutre ,juste et mentionné en nombre suffisant : peut être que j'aurais un tout autre avis sur le sujet. Cependant, je vais mentionner une chaîne que je ne peux plus regarder : TF1!
C'est une honte, et les gens vont finir par vraiment se rendre compte de cette manipulation malsaine. Alors pourquoi je réagis là dessus, parce que finalement nous sommes manipulés à longueur de temps pas nos idoles, notre parcours, nos rencontre, la publicité .. J'en passe.
Cependant je trouve malsain, cette nouvelle vague où TF1 passe son temps à faire peur à tout le monde, en y a joutant en plus de l'actualité désastreuse des émissions où le maitre mot est l'émotion (Jouer avec l'émotion, je trouve vraiment cela inadmissible) !

(Une aparté : je vais sur le site de TF1, je tombe sur l'actualité :En gros titre : " En octobre 70 chômeurs de plus par heure" Une actualité alarmante, étrange ?? Oui étrange car finalement la télé se met plus ou moins à la tendance de la population pour faire son audience, mais au bout d'un moment il faut être réaliste , sachant l'influence que peut avoir la télévision, ce mode de communication devrait être usé efficacement pour le bien être des gens. En cette période de 'crise' ou pas, car l'ensemble de la population n'est pas touché (ou pas encore), a t'on besoin de faire culpabiliser tout le monde, en y faisant des tonnes? Car finalement même les gens qui ne sont pas encore touchés par cette vague de chômage, ont peur et ne se sentent pas en sécurité pour leur futur.) Je ne trouve pas cela normal de jouer avec ce genre de sentiment. Au bout d'un moment il y aura un ras le bol général, et pour la crise sociale, c'est plus au moins de leur faute !

C'est peut être mon jeune âge qui me permet de juger aussi finalement la crise, cependant, je suis plus que bien placée pour la comprendre et pour vous l'expliquer de fond en comble,d 'ailleurs j'ai déjà fait plusieurs articles il y a quelque temps sur ce sujet : 13 octobre 2008 ou encore 5 avril 2009...

h_14_ill_1272720_1638_bourses


A la différence de vous, je n'ai pas peur, car j'ai une vision si différente de la votre. Si je pouvais rassurer tout le monde, vraiment, je passerais toute la confiance que j'ai en moi.
C'est pourquoi je suis furibonde, j'en ai marre de voir ce massacre inutile par ces médias qui m' insupportent ! Il y a toujours un décalage entre la crise boursière, économique et sociale. Et 2010, sera la crise sociale, le chômage commence plus ou moins juste à faire ravage, et pourtant on a peur depuis plus d'un an. Il est inévitable pour la relance de l'activité, qu'il y ait du chômages, mais je pense que les aides sociales compenserons bien en attendant. Ils sont obligés de compenser, car si les chômeurs ne peuvent plus consommer, l'activité ne pourra être relancée, et la crise sociale et économique en sera d'autant plus forte.

Alors j'ai cette volonté de ne plus écouter cette désinformation. Il y a une différence entre l'information utile, et cette information qui plonge les gens dans le doute et la peur. Il faut être conscient du danger (Pour prévoir notre avenir), mais créer une exagération des peurs, c'est terriblement malsain. Certains économistes pensent qu'il y aurait une crise beaucoup plus ravageuse que la crise actuelle, où les banques centrales ne pourraient pas sauver les banques, chaque problème à ces solutions, et prévoir permet de ne pas être surpris, et de pouvoir éviter d'être pris de court et de ne pas pouvoir contrôler les problèmes. Mais finalement cela est valable pour tout le monde.

"Savoir pour prévoir, afin de pouvoir" Auguste Comte

Publicité
Publicité
Commentaires
N
qui a dit que les informations étaient là pour nous rassurer ? <br /> les médias sont là pour nous manipuler, et ouais, tu fais bien de le dire!<br /> malheureusement, ils utilisent ce qu'on appelle l'arguement d'autorité : si Claire Chazal te dit "va te faire vacciner ou tu vas crever", ça te fout plus la trouille que si c'était ton voisin que tu peux pas saquer qui te le dirait..<br /> bref, l'utilisation massive de la manipulation psychique par les médias est une honte comme tu le dis ; mais ça n'ira qu'en empirant....
N
Je ne dirais pas que les médias mentent, mais plutôt qu'ils insistent beaucoup sur un petit détail d'une information pour faire du chiffre. Le truc c'est d'appâter et la peur est un bon moyen pour y parvenir. Sinon pourquoi scotchons-nous sur les films d'horreur ?<br /> <br /> Et puis je ne crois pas à la crise sociale qui arrive ponctuellement en ce moment. La merde est partout depuis un moment, c'est juste que maintenant tout le monde se rend compte qu'elle ne va pas en s'améliorant. Mais si les gens devaient s'arrêter à ça, plus personne ne bougerait !
T
Les médias ne remplissent plus leur rôle d'informateur, ou alors très peu, ou uniquement que quelque uns d'entre eux.<br /> C'est malheureux car ils mentent, tous les jours, à beaucoup de monde.<br /> <br /> Aujourd'hui ils jouent beaucoup sur le sentimentalisme, et à force, c'est lourd !<br /> <br /> Heureusement que quelques médias sortent du lot quand même..
Publicité