Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WeiYing : Etudiante Et Maman Parisienne
15 février 2010

Quelques petits changements de vie (grands)

Nous voilà parti vers une nouvelle aventure, que je vous promets de vous raconter dans très peu de temps. Mais pour le moment, c'est encore un secret, shuuuut :)

Bref on a décidé de défier les lois du moule typiquement français. Alors, on se lance, on y va à fond et puis on verra. Et la différence entraîne la motivation dans la vie. En tout cas pour le moment, on se prépare à tout bien affronté correctement, pour pouvoir savourer notre bonheur tranquillement. Tout se prépare et ce qu'il y a c'est que même avec les surprises on peut faire des choses de fou.

D'ailleurs en ce moment je suis en train de lire : "Survivre aux crises" de Jacques Attali (Génial encore ce livre). Il traite finalement de comment réagir face aux crises (Crise économique mais aussi crise familiale, professionnelle, faire face à la maladie), à s'en sortir plus fort. Un mal pour un bien, ce sont les plus beaux combats d'une vie. Se plaindre quand rien ne va, c'est pas vraiment le secret de la liberté et du bonheur. Se plaindre sans jamais proposer ou agir intelligemment, à quoi bon, la clé de la France malheureuse.

Je n'ai pas d'idées révolutionnaires, je prône juste la liberté intellectuelle, et je suis persuadé que bien se connaître mais aussi comprendre et connaître les autres est une avancé sur tous. Un avancé qui permet de faire de bons choix de vie.

Parfois j'aimerais vraiment que notre pays change en profondeur. Et c'est pas c'est p**** de média, que je trouve extrêmement dangereux pour la nature humaine, pour ce qu'ils en font évidemment! Il manque sérieusement de contrôle derrière cet instrument de manipulation.

Il y a tellement de choses magnifiques à entreprendre pour vivre les choses à fond.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
un changement profond de la France et des français? hum hum, ça risque d'être difficile!
N
Et bien je suis impatient que tu nous conte cette nouvelle aventure :)
Publicité