Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WeiYing : Etudiante Et Maman Parisienne
23 juillet 2010

Les tricots avancent !

IMG_1056    IMG_1057

Voici mes petites avancées de la semaine, j'ai fini mes deux écharpes et ma brassière et j'ai entamé le petit pantalon, pour le moment seule la moitié est faite. Je croise les doigts pour qu'il puisse rentrer dedans au moins à la naissance, car c'est un pantalon de ma pure invention ^^.

Pour le pantalon voici ma démarche pour le dos/devant :

Montez 32 mailles côte 2/2, 2 cm. A chaque ligne impaire commencer et finir par 3 endroits.
Passez en Jersey en commençant cette première ligne par une augmentation de chaque côté de 1X1 maille. 4 lignes plus hautes, augmenter de chaque côté 1x1 maille.
A 5,5 cm après la bordure, augmenter 1x1 maille de chaque côté.
A 6,5 cm après la bordure, augmenter à nouveau 1x1 maille de chaque côté.
A 8 cm après la bordure, former l'entrejambe en augmentant d'un côté tous les 2 rangs (ou 2 lignes) 1x2 mailles, 2x1 maille.
2 rang plus tard mettre les mailles en attente.
Effectuer cette partie 2x pour chaque jambe.

Une fois les deux jambes effectuées, continuez en jersey avec les deux parties pendant 8,5 cm.
Réduire une maille de chaque côté (Tricoter 2 mailles ensemble) et faire (sur la même ligne) le tricot en 2/2 : 2 cm.
Pour les rangs impairs débuter 3 à l'endroit et finir par 1 à l'endroit. Pour les rangs pair, on lieu de débuter en envers, commencer par 2 endroits.

Si vous avez des conseils pour améliorer ce modèle n'hésitez pas!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité