Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WeiYing : Etudiante Et Maman Parisienne
7 juillet 2011

Rebondissement :D

En attendant de trouver le 'boulot de mes rêves', j'ai ma vie d'étudiante à bien gérer. " Mais enfin c'est la belle vie d'être étudiante !? "
Heu, oui oui.

Enfin non, pas tout à fait quand même. Je joue juste les 40 années et plus qui vont suivre, c'est pas vraiment ce que j'appelerais : tranquille et sans conséquences! J'avoue être assez avancée de ce point de vue là, puisque dès la fin du lycée, j'ai commencé à prendre sérieusement conscience qu'il allait falloir bosser pendant un certain long moment, et que si je me plante et que ça ne me plaît pas, la vie sera pas rose tous les jours.

Conséquences : A 17 ans, j'ai commencé à stresser pour l'avenir : "Il faut que je fasse un choix pour mes études et le bon! Pas envie de tourner en rond à faire 56 premières années de x choses." Après avoir étudier plusieurs filières, avoir rencontré un psychologue d'orientation, c'est décider je veux faire du contrôle de gestion. Me voila parti pour étudier dans une école de commerce. J'ai plein de défauts à citer sur ce genre d'études, mais je me sens au dessus de tout cela, je pense avoir pris le meilleur.

Et l'avantage, croyez moi, sont les stages! J'ai déjà effectué 2 stages en tant qu'assistante commerciale et marketing (Que de grands mots, c'est ça le commerce!) et stagiaire en comptabilité client. Me voilà maintenant en fin de 4 ème année où j'ai un long stage de 6 mois à effectuer.
Je suis entre deux sentiments, l'empressement et la peur. En attendant, l'inconnu donne toujours ce genre de sentiments.

stage

Actuellement, j'ai déjà passé 2 entretiens, dont l'un est positif, mais qui honnêtement ne m'attire pas tant que cela. Cette après midi j'attends la réponse d'un autre stage qui pour le coup m'attire beaucoup! Et ce matin j'ai reçu un appel pour un 3ème stage qui m'attire beaucoup aussi! Bref je suis très contente, car j'ai réussi à trouver plusieurs plans donc me voila plus rassurée pour les 6 prochains mois.

Mais surtout j'appréhendais beaucoup le monde de l'entreprise, les entretiens, j'avais le sentiment de ne pas être à la hauteur, de ne pas avoir fait l'école qu'il fallait pour ce dont je voulais faire. Mais je me rends compte, que j'y arrive. Pour mes 2 premiers stages ce n'était pas facile pour moi d'effectuer toutes ses démarches, mais 'aujourd'hui, j'ai avancé et pris confiance! Tout cela commence à aboutir à quelque chose, et si je dégote ce que je veux, je pourrais tout simplement être fière de moi (C'est rare, et je commence à voir un début de finalité à tout ce dont j'ai entrepris, aux dépassements de mes peurs et à tous mes efforts)!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Et bien bon courage pour la suite!<br /> Ne te fais pas trop de bile, tu vas t'en sortir comme un chef!
Publicité