Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WeiYing : Etudiante Et Maman Parisienne
18 septembre 2008

Erwin Wurm revisite la collection homme Hermès

erwinwurm1erwinwurm

                  Erwin Wurm, 'Freud's Rectification'            'The Artist Who Swallowed The World'


A l'origine Erwin Wurm (Autrichien) est sculpteur, c'est en 1996 qu'E.W. décide de présenter ce que l'on appelle des "One minute sculptures". Cela consiste à prendre des positions loufoques comme  "se tenir debout sur deux melons le plus longtemps possible, rester cinq minutes les pieds dans un seau avec un autre sur la tête" ..

Pour bien comprendre les oeuvres de l'artiste mais également pour tirer des leçons de vie voici l'un de ses commetaires :

« J'avais gardé jusqu'alors séparés par une paroi étanche les problématiques de l'art et de la vie. C'est alors que j'ai brisé cette frontière. J'ai également donné une place et une valeur à ce que l'on rejette ou ce que l'on cache habituellement : le ridicule, l'échec. Le jeu possède à mon sens une grande force, un vrai pouvoir de subversion. L'humour et le jeu permettent vraiment de soulever beaucoup de questions, de faire passer beaucoup de choses sans se montrer blessant ou doctrinaire.»


Quand la mode et les artistes se lient :

Les marques de luxe font désormais appel à ces artistes décalés pour donner un nouveau genre à leur marque. Erwin Wurm revisite donc la collection hiver homme d'une marque de luxe : Hermès.
Nous pouvons y percevoir des photos hilarantes d'hommes chics comme " le psychanaliste" avec une photo où l'homme se retrouve avec la laisse de son chien autour du coup. 13 autres clichés ont également été pris comme "the anarchiste" :

28650306_p

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tu aurais mérité de gagner des points en culture avec Mme Pidancet sur ce coup, même si t'avais pas retenu le nom exact du monsieur :=)
Publicité