Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WeiYing : Etudiante Et Maman Parisienne
7 juin 2010

Control Yourself, You'll Be Happy

Une étrange sensation m'a envahi, le plaisir (le vrai!) du à une privation! N'en soyez pas étonné, je vais tout vous raconter!

Je suis dans une drôle de passe, l'idéalisation d'une grossesse de A à Z. Attention danger me direz vous! Le parfait n'existe pas, on ne peut tout maîtriser. Je suis bien d'accord!
Mais j'ai 21 ans et j'essaie de faire le maximum pour que tout se passe merveilleusement bien pour mon bébé, mon couple, mes études, mon équilibre de vie, ma famille : voici toutes mes priorités. plaisir

Je culpabilise beaucoup sur chacun de mes choix, je passe beaucoup de temps à me poser toutes les questions possibles et inimaginables pour me construire et surtout faire les choix les plus réfléchis possible qui suivent mes directives et ma volonté de vie. Je ne veux pas regretter et je pense que pour ne jamais regretter de ne pas avoir fait "cela", il faut parfois faire certaines concessions. Car les concessions amènent à des bonheurs beaucoup plus intenses et long que de céder à une tentation succincte.

Je pense d'ailleurs qu'il n'y a rien de plus mauvais que de sans cesse céder à la tentation (Sensation de bien être brève). Et ce n'est pas facile.
Alors il faut chercher au plus profond de soi nos vrais valeurs, celles qui nous amèneront à une vie au plus proche de nos rêves. Mais surtout chercher à voir cette vie à long terme.

Je vais vous donner quelques exemples qui m'ont amené à CONTROL YOURSELF, YOU'LL BE MORE HAPPY!

  • Qu'est ce qu'une séparation d'1 an pour vivre ses rêves et avoir à long terme le bien fait de cette expérience?
  • Pourquoi se jeter sur la nourriture quand on a une petite déprime passagère, le bien fait succinct n'entrainera malheureusement que de mauvaises habitudes alimentaires, des problèmes avec son bien être physique et donc moral (Au bout de plusieurs années à céder à ses tentations de plus en plus récurrentes), alors qu'il suffit de focaliser ce mauvais passage sur quelque chose de plus sain mais c'est moins facile!)? Un effort d'un instant pour toute une vie de plaisir de ne pas s'être laissé aller pour des broutilles !

  • Remettre à demain ce que l'ont peut faire maintenant aux risques de se créer des angoisses, de ne pas vraiment profiter du moment sachant ce qui nous attend le lendemain?

Tout cela est propre à chacun, mais mettre une priorité aux plaisirs permettant ce bonheur sur une longue période est d'autant plus appréciable que céder en culpabilisant par la suite. C'est un peu comme l'article que j'avais fait sur la pyramide de Maslow qui exprimait les différents plaisirs dus au travail. Le salaire étant le plaisir le plus succin et donc le moins apprécié tandis que la reconnaissance était mille fois plus appréciables et beaucoup plus dure à atteindre.
Je pense également que l'Homme se contente trop souvent de l'offre servi sur un plateau, la simplicité, tandis qu'il pourrait se démener un peu plus pour trouver mieux (pour lui) et être plus heureux. Mais "L'individu est naturellement enclin à la flânerie et également à la paresse" Taylor

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je suis plutôt d'accord avec ta façon de voir les choses, même si parfois les petits plaisirs brefs rendent le quotidien plus beau... Un équilibre dur à trouver et à tenir !
N
T'as raison, il faut parfois se priver d'un désir-pulsion pour pouvoir profiter ensuite de la satisfaction que ce refus peut nous provoquer.
Publicité