Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WeiYing : Etudiante Et Maman Parisienne
13 janvier 2009

Les soldes en période de crise: ça fait du bien !

Avant les soldes, je haïssais cela ! Trop de monde et puis de toute façon lorsqu'on aime un produit, il n'est généralement pas en soldes. Des soldes qui n'étaient pas vraiment des soldes, ne m'attirait donc plus.

Et puis est arrivé la crise dans notre pays. Par peur, les Français dépensaient moins, conséquences : Les ventes ont chuté. Malgré des promotions au mois d'octobre, les ventes ne se sont pas envolées. Il faut savoir tout de même qu'une baisse de consommation = création de chômage. Cette peur que les Français ont eu, n'aide pas à la croissance évidemment, et aux mois/année qui vont venir.

MalouSolde2

Donc les soldes en janvier paraissaient prometteuses. Ce qui fût!

Soldes sur internet, rien à dire plutôt intéressantes! En tout cas du coté vestimentaire, et décoration. Pour donner des sites il y a : placedestendances.com (des grandes marques à prix qui valent la peine!jusqu'à -60%), cdiscount.com on m'a fait part de bonnes affaires, dont un jean levis à 50€ qui en magasin pendant les soldes est à 92€. Sinon pour ce qui est des magasins, levis fait pour une fois plus d'offres que d'habitude, Kookai, très intéressant pull en cachemire 90€ au lieu de 150€ par exemple, printemps pas mal non plus, pour les hommes également, Minelli pareil...

Si il y a bien une année où les soldes sont intéressantes, c'est le moment. Sur Internet ou en magasin la première démarque est intéressante, équivalente je pense à une 2ème voir plus.

Je ne remet pas en question les polémiques tels qu'une hausse de prix pour justifier des promotions importantes. Il ne faut pas être dupe mais la crise est là et je pense que les stocks d'invendus doivent être vendus donc leur marges sont plus petites, mais vaut mieux cela qu'une marge négative. Conclusion : Affaire à faire!

Pour les accros, c'est le moment  ..

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité