Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WeiYing : Etudiante Et Maman Parisienne
28 mars 2009

Comme si la terre tremblait

080820_laposteAujourd'hui fut une étape dans ma vie en compagnie de ma Poste chérie!

Samedi, j'arrive libérée et fière de clôturer ce livret A avec mon petit papier qui me dit que je peux aller chercher ce qui reste car compte clôturé. J'arrive je donne ce fameux papier avec ma carte d identité. Elle regarde la date et me dis : ha ça date du 3 mars il me semble qu'au bout d'un mois ce n'est plus valable. Attendez je vérifie. Effectivement ce n'est plus valable, 2 semaines après les intérêts se remettent en marche. Alors je lui dis que je ne pouvais pas venir avant, et que c'est étrange personne ne m'a prévenu de ce délai! Elle me réponds ce n'est pas de ma faute. Ok, il faut faire quoi maintenant, un nouvelle demande qu'ils ne recevront jamais? Alors je lui explique que ça fait un an et demi que je fais des demandes de transfert tout d'abord entre ces 2 postes. Et que vu qu'il ne savait pas faire de transfert je partais à ma banque pour le livret. Alors je lui ais dit que non je ne voulais pas recommencer une demande que la poste de Nord ne recevra jamais.

Elle me réponds : LA SITUATION EST BLOQUEE !!!!!

Je me suis mise à trembler de la tête aux pieds, j'étais dans une colère monstrueuse! Dans le sens où je ne supporte pas avoir des gens comme cela, qui ne se rende même pas compte qu'ils font un bouleau de merde (Je dénigre ce qu'elle fiche à son bouleau, pas de son métier en lui même) et qu'en plus de tout ça, ils te font bien comprendre que c'est de ta faute. Cette phrase : La situation est bloquée ! Aucune situation n'est bloquée, avant qu'on annonce ma mort où là effectivement la situation sera bouchée. De plus je désespère 1 an et demi entre essai de transfert puis de clôture ..

Bref, je tremble de partout, je peux pas m'énerver contre elle, j'ai des principes et c'est pas de la faute à cette femme si y  personne pour gérer cette boîte et former les gens comme il faut. Je lui dis que j'ai du aller dans le nord pour clôturer mon compte et que j'ai retiré x€. Elle me dit : vous avez qu'à y retourner! Je sais pas si elle se rend bien compte des choses cette dame. Je lui dis que non j'habite ici! (Je vais pas faire 500 bornes pour faire leur bouleau). Je lui dis : j'ai pas le choix, refaites cette demande. Elle commence à remplir. Et puis non, donner moi le reste, il restait quasiment plus rien. Je le boucle pas. Il reste un euro.

Et cette fois ci j'ouvre mon livret à la banque dans la foulée, je peux mettre tous les fonds dessus. Et je ne remets plus jamais les pieds dans cette poste de M******.

Franchement, je risque pas de vous défendre lorsque j'apprendrais qu'il vont réduire fortement les effectifs de la poste, c'est normal. L'Etat ne sait pas gérer, privatiser ??? Pourquoi ne leur donner aucune formation? De plus ils abusent de règles qu'ils ne nous disent même pas pour nous garder comme client? On leur impose?

J'ai demandé où je pouvais faire remonter cette histoire, elle m'envoit sur le site de la poste. Aucun intérêt quoi. Merci. Au revoir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité