Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WeiYing : Etudiante Et Maman Parisienne
21 juillet 2009

L'introspection

C'est décidé! Plus question de se laisser abattre par mon imaginaire, qui me pousse à penser que tout est rose partout, sauf chez moi! C'est facile de diconfianceensoi_38448re, je suis la plus idiote de ce pays,que personne ne voudras de moi .. je suis moche, je fais la gueule, je suis inintéressante, triste, minable, incapable de faire selon mes objectifs. Finalement on a pas besoin que les autres nous détruisent on se détruit tout seul! Ou du moins je sais parfaitement m'enfoncer dans une spirale infernale comme une grande grâce à un petit élément déclencheur que moi seul à remarqué ou pas.

Au bout d'un m
oment il faut se réveiller, crier, danser, chanter, avancer, vivre! Comme disait Angelina Jolie
"Aujourd'hui,
je pense que si à 14 ans quelqu'un m'avait prise et lâchée au beau milieu de l'Asie ou de l'Afrique, je me serais rendu compte à quel point j'étais égocentrique, j'aurais réalisé qu'il y a des combats qui valent réellement la peine, contre la douleur ou la mort par exemple."
A.J avait des tendances à être triste, a eu des expériences plutôt destructrices envers elle même.

Je pense qu'il faut prendre conscience de notre état, mais surtout notre état dans le monde. Il y a 6 milliards de personnes,
et là cette petite française égocentrique, 1/6 milliard de la population. Alors on relativise déjà car on est beaucoup, et que nous vivons chacun des choses difficiles : La guerre, la famine, la déprime, l'oppression, la mort .. Mais tout cela c'est la vie!

Et il faut bien avoir en tête qu'on est pas seul à se sentir mal et qu'il y a des gens qui vivent exactement la même chose, mais la question que je me pose aujourd'hui est :

Où puiser la force de vaincre contre ce qui nous ronge, sachant que je pense que le malheur, quel qu'il soit, nous tombe dessus contre notre gré (Nous ne somme pas prêts)?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité