Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WeiYing : Etudiante Et Maman Parisienne
21 juillet 2009

Gandhi, grand défenseur de l'indépendance de l'Inde

Un peu d'histoire, Gandhi (1869-1948)

Gandhi est un bel exemple de vie.
Gandhi était un grand timide, il vivait en Inde (Porbandar) dans un milieu plutôt privilégié la caste vaishyas (Les marchands).
L'école n'était pas son point fort, son incroyable timidité lui a valu certaine anecdote sur sa jeunesse. Il n'osait pas parler à ces camarades de peur d'être ridicule.
gandhi
A 13 ans il se marie avec Kastourbaï. L'Ecole n'était toujours pas son fort. Son père mourut, selon la coutume indienne, les oncles deviennent référents et ont imposé à Gandhi de poursuivre le chemin de son père, il devait faire du droit, cependant gandhi ne parvenu pas à réussir ses études du moins en Inde.

Il rencontre un devin qu'il lui dit d'aller en Angleterre effectué ses études. Ce qu'il fit. Il réussira ses études de droit avec succès. Cependant lorsqu'il voulu devenir avocat, personne n'était intéressé par lui, il trouva tout de même un client, l'expérience fut catastrophique, il n'a pu alligner une phrase devant l'audience et s'enfuit donc en courant à cause de sa timidité. Son expérience en Angleterre lui avait pourtant permis de faire de bels rencontres, et de vaincre un peu sa timidité.

De retour à Bombay Gandhi décida d'aider les gens qui ont des difficultés avec l'adminitration britanique, l'Inde était occupée par l'Angleterre.
Il se rendi vite compte que les rapports entre les indiens et les britaniques n'étaient pas bons. Il défendra toute sa vie l'indépendance ce l'Inde, malgré qu'il remarquera à plusieurs reprises que le peuple n'était enfait pas prêt à cette indépendance.

Gandhi était pour la non-violence. Toute revendication ou contestation ne devait jamais se faire avec violence. Cependant il eu du mal à controler toute l'Inde lors de grands mouvements de grève, dans le but de bloquer l'ensemble de l'Inde et obtenir leur indépendance.
Ghandi a beaucoup vécu dans le Sud de l'Afrique pour défendre le racisme envers les indiens. Il se rapprocha toute sa vie du peuple, pour comprendre le mal être et la situation de son pays et y défendre de grandes causes. Il s'est battu pour protéger l'immigration des indiens en afrique du Sud.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité