Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WeiYing : Etudiante Et Maman Parisienne
13 septembre 2009

Anecdote de la France grincheuse

Le Var est un magnifique département, le plus beau département selon les locaux (Chacun défend sa région, alors ça ne compte pas vraiment !). Cependant, il est indéniable que la situation de celle-ci soit à son avantage : Plages de sables fins, jolies criques, de beaux centres historiques, Porquerolles, Calanques (13 et 83) et un temps laissant largement place au soleil. Avec des températures, au mois de septembre, exquises – tout au long de l’année je suppose - idéal pour … une retraite tranquille.

Du coup le nombre de personnes âgées est assez impressionnant (encore !). Les grincheux parisiens à côté, c’est du gâteau.

Auparavant je n’avais pas fait attention aux villes presque exclusivement habitées par les moins jeunes. C’est une horreur !

DSC_0529 DSC_0584


Quelques petites anecdotes :


  • 890 bornes, une journée en voiture,nous sommes bien fatigués, on cherche la location, mais nous ne sommes plus sûrs du numéro de la maison, on s’arrête au fond d’une rue pour appeler le propriétaire, et là un labrador et un petit chien se mettent à aboyer comme des fous en voyant la voiture, un inconnu a crié « Ta gueule » d’une façon très barbare. Nous étions là au mauvais moment, un vieux sort de sa maison et nous agresse évidemment, puisqu’il est persuadé qu’on a crié. « C’est vous qui avez crié ta***** » « Non, Monsieur » «  Et en plus vous voulez me faire croire que je suis fou » heu non non, c’est juste pas nous ;), on ne nous a pas cru! Avec la fatigue, et un accueil si agréable, ça nous a juste bien énervé! Comme quoi la colère, les humeurs se passent à une vitesse!
    3 jours plus tard, je revois ce mons
    ieur, je ne le reconnais pas, je dis Bonjour, avec un superbe sourire, je n’ai pas eu de réponse. Oups !


  • Sur la plage,à l’Almanarre qui est une jolie plage près de Hyères, on entend les histoires craquantes des grand mère qui parlent de leur opération toute fraîche, et si la copine pouvais changer le pansement sur la plage, tu me dis si c’est encore jaune ??


  • Une petite dernière : On va dans une boulangerie qui vaut vraiment le détour (les tartes Tropézienne un régal !) tous les matins pour les croissants. Il y a d’ailleurs toujours du monde, pour se garer c’est pas toujours facile malgré le parking privé. On se met vraiment très proche de la voiture d’un monsieur pour que tout le monde puisse se garer (Côté parisien qui ressort !). On quitte la boulangerie, et un vieux monsieur arrive en même temps à sa voiture, « Putin je peux même pas rentrer dans ma voiture » avec l’air des vieux ‘con’ » (excusez moi de mon langage très familier et péjoratif, mais pourtant! Et puis mince on appelle un chat un chat !) alors on lui dit, « vous inquiétez pas on sort tout de suite », avec un regard limite étonné et grincheux : « ok . » . Alors la boulangère sort et vient engueuler le monsieur, «  Vous n’avez      rien à dire et en plus, vous n’avez pas le droit de vous garer c’est privé et pour la boulangerie ! » Et toc !

Mais pourquoi dans ces lieux si privilégiés il y a autant de vieux grincheux !? Ils se croient tout permis, et après on rejette la jeunesse, qui sont les pires ? Conflis de génération ? Comportement humain ?

Dans la vie de tous les jours c’est désagréable! Les gens attentifs à l’environnement qui les entoure sont plutôt rares. C’est bien dommage. Ca changerait juste la vie de tout le monde !


Il faut s’unir pour une belle France ! Un peu d’effort, juste un peu. Le respect de tous, base de la vie en communauté, l’erreur existe et la moindre des choses est de se rattraper dès qu’on le peut! On peut ignorer, mais ignorer les autres entraînent juste l’individualisme et cela ne ferait qu’empirer ce phénomène.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Heureusement que le Var est un magnifique département, cela fait vite oublier les petits vieux qui peuvent parfois être lourds et ... encombrants (même si des fois leurs réactions sont plutôt rigolotes...)
Publicité