Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WeiYing : Etudiante Et Maman Parisienne
23 octobre 2009

Jamais satisfaite !

C'est bien connue, les femmes ne sont jamais contentes ! Et je suis dans le genre pas trop mal placée pour en parler, et bien encrée dans les stat' !

femme

Mais non, je ne viens pas pousser un grand coup de colère :)

Mais il y a des jours où je suis carrément insupportable et invivable. Que voulez vous, je suis une femme avec ses humeurs, ses colères pas toujours justifiées, heuuu pas toujours comprises!?

Je n'aime pas faire chier mon monde, c'est juste pour faire genre "méchante", mais je le suis pas au fond (Je vous assure)! Malgré que parfois il ne vaut pas mieux se trouver face à moi, mais pour me trouver il faut vraiment y aller fort (Trop compréhensive pour s'énerver). Mais quand je démarre, oulala on ne m'arrête plus, et en ce moment au grand dam de mon docpositif, je cartonne dans l'insupportable weiying! Et quand ça arrive ça donne ça :
- Des prises de karaté apprise grâce à jackie Chan, Effet garantie !
- Des mots trop injurieux dont je ne savais même pas que j'en avais la connaissance.
- Des cris de folie, mais c'est que je vais commencer à vous faire peur là !!!

Vous voyez où je veux en venir ?? LES HOMMES, haaaaaa ce qu'il m'insupporte : mais la réalité, c'est que mes exploits dans le karaté se limitent à me défouler en parlant avec les mains qui se baladent dans tous les sens.
Mes injures sont machiavéliques et tapent toujours où ça fait mal, et après je m'en veux !!!!!!!!!!
Les cris sont la faiblesse des femmes pour se faire entendre. Je me bâterais contre! Et je pense par là aux femmes qui ne sont pas entendues car elles sont des femmes. Mes cris de folies se transforment et sont en réalité ce silence, et franchement ce n'est pas mieux.

Pour vous raconter une petite histoire, cette été, j'ai eu le droit à une conversation avec 2 hommes qui ne me prenaient pas du tout au sérieux. C'est la première fois de ma vie que j'ai été rabaissé et super étonnée par le comportement de jeunes hommes pourtant (Je n'imaginais pas cette possibilité car je n'avais jamais rencontré cela avec des jeunes).

La conversation était partie d'une conférence où Valérie Pécresse parlait très fortement, elle en était de ce fait totalement ridicule selon lui. Sauf que j'ai essayé de défendre que c'est simplement car les femmes ont une voix aigüe et donc pas toujours agréable à entendre quand elle est élevée, cependant si Valérie aurait été un Homme, je pense qu'il ne se serait pas moqué. Bref, on ne m'a pas vraiment écouter.
5 minutes plus tard, autre sujet : La police. Alors je sors que c'est pas normal que la police soit accordée à l'Etat, car de se fait (on m'a pas laissée finir), HAHAHAHAH, se serait alors une dictature. Alors je réponds : tu me laisses même pas finir, je vois pas pourquoi tu te moques. Ils ne me laissent toujours pas finir, et insinue en plus que c'est moi qui lui coupe la parole. Alors j'ai dit OK et j'ai plus rien dit, puisque ma voix ne vaut pas apparemment. Donc je laisse Mrpositif me défendre. Et là slence, 2 hommes se taisent pour écouter un autre.
"C'est pas normal que la police soit accordée à l'Etat, car les interventions aujourd'hui de la police sont affaires politiques, du coup quand il y a des séquestrations de patrons, la police ne s'amène pas, c'est normal? L'Etat devrait avoir un simple encadrement de la police et non pas un contrôle totale (Au même titre que la justice). Ce qui permettrait à la police de faire son vrai boulot : protéger les gens sans qu'il y est derrière chaque intervention une affaire politique". C'était une suggestion, merci monMr. Et ce qui me tue, c'est que lui on l'a écouté sans rien dire. Bref, c'était une première. La politique ne doit pas être touché par les femmes, je l'ai pris comme ça, car pour tous les autres sujets, je n'ai jamais eu de réactions comme celle-ci. Je regrette tout de même de m'être tue et de ne pas avoir trouvé la solution pour être écoutée sans lever la voix évidemment. L'expérience, la vie me guidera.

Et il est vrai que je suis quelqu'un qui aime rêver et qui parfois émets des suggestions qui peuvent passer pour spéciale, mais pour moi faire preuve d'imagination, ça permet l'ouverture d'esprit et peut être trouver des solutions (pour notre société par exemple) qui permettrait de se dégager de système qui ne fonctionne pas. Si tout le monde pensait la même chose le monde n'évoluerait pas.
Comme le brainstorming on dit ce qui nous passe par la tête avec des rapprochements plus ou moins évidents au sujet traité, et qui va permettre à certain de trouver LA bonne solutions grâce à une dérive. Malheureusement l'ouverture d'esprit n'est pas évident pour tout le monde.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le manque d'ouverture d'esprit est évidement, cela ne fait aucun doute. Avec internet et les médias, les gens croient avoir tout vu, tout lu et tout entendu... De ce fait il se croient d'aborder des airs supérieur.<br /> Tien la dernière fois je parlais avec des amis qui sont étudiant en médecine, et un mec (un de leur pote) est arrivé en plein milieu de la conversation et m'as carrément snobé, sous prétexte que je ne faisait pas médecine et que je ne pourrai comprendre.Pfft, je suis partie en marmonnant, il en valait pas la peine...
N
Ah le manque d'ouverture d'esprit est le comble de notre siècle à l'heure où l'hypercommunication bat son plein...<br /> <br /> En tout cas je pense que tu es surtout tombée sur des cons. Il ne faut pas chercher plus loin parfois.
Publicité