Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WeiYing : Etudiante Et Maman Parisienne
4 janvier 2010

La reprise

Et voici la première journée de travail de l'année, l'avantage quand ce jour tombe également comme le premier dans la boîte, c'est que tout le monde est de bonne humeur!

C'est le deuxième stage que j'effectue, je vous raconte pas le stress ce matin. Je ne voulais pas que le temps passe, et que la nuit passe de ce fait. Et ce qui m'ennuie dans ces moments, c'est que je me rend compte le soir que si je m'endors et bien 2 secondes après on est déjà demain! Du coup hier soir, je ne voulais pas m'endormir, conséquences : j'ai baillé toute la journée, j'étais super fatiguée, pas top pour un premier jour ..

Je suis super contente de mes collègues. Je bosse qu'avec des femmes, du moins dans mon service il n'y a que des femmes. J'avais un peu peur, je passe plus mon temps avec les hommes, parce que les femmes m'énervent vite .. mais les temps changent et les femmes aussi!

J'ai apprécié que ma tutrice prenne bien son temps ,dès le premier jour, pour expliquer la société, mon activité et me donner déjà certaines tâches. J' ai mis une éternité à les faire! Il faut s'habituer, j'ai pris une tonne de notes pour pas trop être embêtante avec mes questions. Exactement aujourd'hui, j'ai fais l'enregistrement comptable des virements (recherche des clients, enr. comptable, lettrage), on m'a formé sur un logiciel comptable, expliqué également comment se déroule l'enregistrement des chèques dans la boîte.
Et demain, on me fait visiter un magasin pour me montrer comment tout cela fonctionne. C'est cool je trouve. Ça motive encore un peu plus, et en plus ça me fait plaisir, qu'il est envie de nous apprendre plein de truc.

C'est vrai que j'adore la mobilité, j'aime le fait de bosser dans un bureau, mais j'aime également que les jours ne se ressemblent pas! Les filles qui bossent dans mon service ont vraiment l'air d'apprécier leur boulot, alors je croise les doigts pour que tout aille de mieux en mieux pour moi, ce qui serait logique.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ton stage a l'air de vraiment bien se dérouler, ça fait plaisir de voir que dans beaucoup de sociétés les stagiaires sont très bien accueillis !<br /> <br /> Bon, n'abuses pas non plus de ton super plan pizzas! (J'ai hâte d'y gouter en tout cas !)
S
Je te souhaite une merveilleuse année !
Publicité