Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WeiYing : Etudiante Et Maman Parisienne
27 mai 2010

Je prends du temps pour moi

Je ne devrais pas mais pourtant je prends du temps pour moi! C'est pas le moment, mais mes excuses sont mes dures journées émotionnelles et de travail : 19,5h de cours (En plus s'ajoute à cela le courage trouvé mercredi soir pour bosser 2h de plus mes cours pour m'avancer) en 2 jours remplis de rebondissements!
Non je ne suis pas fatiguée, la preuve même quand j'ai la possibilité de me lever quand je veux, à 8h pétante grand maximum je suis debout en pleine forme!

Alors aujourd'hui je me suis faite plaisir, un petit déjeuner interminable à rêvasser. 10h40 rdv pour le 5ème mois à la clinique, ces rendez-vous sont interminables, mais aujourd'hui j'étais super zen! Alors oui j'ai patienté comme il se doit sans broncher une bonne demi-heure dans un premier temps, puis un quart d'heure pour la prise de sang, puis une autre bonne demi-heure pour prendre mes 3 prochains rendez vous. J'ai quitté la clinique à 12h20 avec le sourire et la pluie! Oui bizarre, bizarre :)
Par contre je ne suis pas sure de faire un jour un petit deuxième! Ce temps perdu pour des rendez vous de 15 minutes .. Là tout va bien j'ai pas de contrainte je suis étudiante, mais après j'ai du mal à m'imaginer bosser et devoir m'absenter aussi longtemps. Alors pour l'égalité des hommes et des femmes, faites un effort dans les maternités, j'aurais bien envoyé mon chéri à ma place .. mais cela pause un petit soucis.

Une fois rentrée j'ai eu la surprise de recevoir (Au bout de 5 semaines de patience!) le premier magazine de mon abonnement jusqu'à la naissance de notre bébé pour "neuf mois". Je suis devenue une grande fan de ce mag', qui nous donne toutes les informations sur la grossesse et tout ce qui tourne autour de bébé.

Mes rubriques préférées :
- Banc d'essai (Porte-bébé, Chauffe-biberons ..)
- La partie 'S'équiper', Objets supers pratiques
- Mode : Jolie avant et après la grossesse
- Conseil pour l'accouchement et toutes les techniques en cas de problème, vaut mieux en prendre connaissance avant d'être traumatisée à cause de certaine technique donc nous n'avions pas connaissance.

Les points négatifs :
- Le côté Bio, naturelle mis en avant.
- Ambiance et sujets parfois simplistes, on retrouve cette part un peu 'gnangnan' que l'on peut avoir avec notre bébé. Cependant cela ne fait pas 100% parti de notre nouvelle vie, bien au contraire, alors pourquoi ne pas faire un mag' à 70% comme cela et à 30% qui reflète plus le côté actif des femmes, la culture et l'information. Parce qu'on va être maman, mais on reste avant toute chose une femme!

Mon rêve magazine : ELLE grossesse ...
Je me contenterais de continuer à lire mon Elle + Neuf mois : Pas un seul article passe à la trappe ;)


Côté bons plans Mode pour la grossesse :

Quand la ceinture de votre chéri n'est plus assez grande (Ce qui est mon cas, il m'a fallut trouver une autre solution) optez pour un jolie foulard pour pouvoir 'fermer' ou du moins faire tenir vos pantalons habituels.IMG_mod

Si vous êtes en essaie bébé, mais que vous souhaitez vous rhabillez, sachez que sur tous mes pantalons, je rentre encore (21sa+4j) dans 2 slim Pép
é Jean. Le point fort : Confortable car super stretch, encore plus si c'est un pantalon en tissu, de plus le taille basse plus haut derrière que devant permet de faire passer le bidon au dessus du pantalon et donc de pouvoir encore le fermer sans artifice!
Chez Levis, tous mes jeans sont partis au placard (au fin fond) Inconfort assuré, et fermeture .. impossible, le devant haut du pantalon est au même niveau que derrière. Sauf un qui était trop grand pour moi + une coupe bootcut taille super basse.

J'ai craqué, et je vous conseille vraiment la marque 1et1font3. Le confort y est assuré, les matières sont très agréables et les modèles sont très beaux, ils taillent bien et sont tendance. Le site n'est pas top du tout, mais allez faire un tour en magasin.
Et le point fort : on peut remettre les habits après la grossesse! Je pense notamment aux pièces qui coûtent un peu chère par rapport au 6 petits mois de notre vie où on en aura besoin : pantalon, short et jupe. Par contre concernant les hauts, ce ne sera pas joli après la grossesse.

Et pour cette été, si on veut absolument éviter le soleil mais pas les sorties, alors c'est le moment d'opter pour le chapeau de paille! Il y en a d'ailleurs un au Printemps avec des lunettes, trop rigolo et super joli!

images_1  images_2   images_3   images

Publicité
Publicité
Commentaires
N
pour le côté gnangnan, tu n'y échapperas pas!<br /> <br /> c'est bien que tu ne sois pas fatiguée et que tu gardes le sourire malgré toute cette attente.. la zen attitude, y a que ça de vrai!
J
1h40 pour un rdv de 15 min !!! J'ai envie de dire "tu te fais avoir" ^^<br /> Pour ma grossesse j'ai décidé d'être suivie par une sage-femme pour l'aspect moins médical et plus humain. Résultat : maximum 5 à 10 minutes de retard (quand il y en a) et le rdv dure environ 30 min. Je perds beaucoup moins de temps !<br /> Et pour les prises de sang, je vais dans un petit labo dans les heures creuses comme ça il n'y a personne et je n'attend pas.<br /> Astuces à retenir je crois ;)
Publicité