Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WeiYing : Etudiante Et Maman Parisienne
19 août 2010

Les angoisses de grossesse

Le moral n'est pas au beau fixe, j'ai eu ces deux derniers jours mon rendez-vous mensuel + écho du 3ème trimestre.

Mercredi 18 août :
Pour le rendez-vous mensuel le bébé avait toujours la tête en bas, le dos à droite. On a écouté son petit coeur, tout était ok au niveau du col et tout et tout... Sauf un taux extrêmement élevé de sucre dans les urines (De plus a jeun). J'en ai depuis le début, mais j'ai fais le test O'Sullivan qui était parfait. Mais cette fois-ci le taux de sucre était beaucoup trop important. Du coup j'ai du refaire un test urinaire, taux toujours trop élevé. Du coup je dois refaire une sorte de test O'Sullivan, mais au lieu du glucose je dois manger un petit dej. Du coup demain matin, deux prises de sang pour vérifier si il n'y a pas de diabète gestationnel. Premier petit coup sur le moral.

Jeudi 19 août :
3ème échographie où je n'ai rien vu du tout. Alors depuis le 5ème mois bébé était toujours dans la même position jusqu'à hier. Et là mon petit mec se présente en siège! Hier on a écouté son coeur en bas à droite de mon ventre et aujourd'hui en haut à gauche!  Donc je suis très angoissée, l'échographiste m'a dis qu'il avait encore le temps de tourner mais c'est quand même fou si j'avais fait l'écho hier, je ne me serais pas inquiétée pour sa position. Il m'a dis également que s'il ne changeait pas de position il l'aidera 50% de réussite. Au pire, il ne l'a pas dit mais bon c'est la césarienne! Et puis monsieur fait maintenant 2kg200 à 33SA : oui un beau bébé !!! Et ça aussi ça m'angoisse, est ce du au peut être diabète gestationnel, vais-je pouvoir accoucher par voie naturel ou alors à cause de son poids ou de sa position par césarienne.
Bref j'aurais plus d'informations le mois prochain. Car pour le moment on me dit que tout va très bien, que tout est très bien mais pourtant les infos sont là .. Donc je m'inquiète.

Pas de jolis photos, on a pas pu voir sa petite tête, il y avait devant : les mains, les pieds et le cordon ombilical. Un retour de vacances très moyen. Mais bon voici quelques photos qui me réconfortent un peu en pensant à tous les jolis souvenirs de vacances. 

Clich__2010_08_19_19_34_06  IMG_1092

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Bébé peut encore bouger d'ici là, et puis même s'il est positionné en siège, on peut accoucher par voie basse! (à voir si ton bassin est assez large etc) donc pas de soucis ;)<br /> Et je vois que les résultats ont l'air bon donc un poids en moins ;)<br /> Bon courage pour la fin!
N
ne t'en fais pas trop ; la grossesse est déjà un nid d'angoisses, alors ne t'en rajoutes pas.<br /> en effet, le petit mec peut encore se retourner, il a encore la place. <br /> quant au trop plein de sucre, là c'est plus chiant, mais tu dois seulement te priver de nourriture sucrée! <br /> bon courage, je te comprends, la grossesse, c'est flippant.
J
Ah c'est cool pour tes résultats ouf! :)<br /> <br /> Pour les vergetures, je mets de la crème spéciale et de l'huile d'argan (3 à 4 fois par jour comme l'a dit la sage-femme), mais j'ai une peau très fragile alors j'en ai quand même :( Tu mets quelque chose toi ?
W
Les résultats m'ont l'air bon, je suis dans la bonne tranche avant et après mangé. Ce qui m'a rassuré .. <br /> <br /> Je suis aussi rassurée car j'ai l'impression que mon petit mec vient de comprendre qu'il pouvait se retourner dans mon ventre (Il lui a fallut 7 bons mois !! :D), alors il arrête pas, un coup j'ai sa tête en haut (je le sens quand je suis assise en tailleur) et un coup j'ai des bosses en bas à droite comme avant, quant il avait la tête en bas. Du coup je le sens bien bien bouger, il ne passe pas inaperçu dis donc surtout quand il se retourne. <br /> <br /> Effectivement à ce stade le ventre grossi trop vite! Et les kg pfiiouuu !!<br /> Tu utilises quelque chose contre les vergetures? <br /> <br /> Bon le plus important c'est que nos petits (gros) mecs soient en forme et en bonne santé, et quand ils seront dans nos bras :D.
J
Alors les résultats ? J'espère qu'ils sont bons.<br /> <br /> L'accouchement ne m'inquiète pas vraiment, c'est surtout la fin de la grossesse qui m'angoisse (le ventre qui n'arrête pas de pousser, les vergetures qui commencent à arriver, les résultats d'examens qui sont mitigés...). J'ai hâte qu'il arrive aussi !<br /> <br /> Allez, on se soutient, il reste moins de 2 mois ^^
Publicité