Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WeiYing : Etudiante Et Maman Parisienne
6 septembre 2010

Non les impôts n'augmenteront pas!

Mieux que la hausse des impôts, la hausse des amendes! Cela fait 3 semaines que je me fais la remarque. Alors attention à vos petites habitudes qui à l'époque ne vous coûtaient rien.

Tout d'abord je m'étais toujours demandée pourquoi les parisiens ne respectaient jamais la limitation de 50 km/h en ville. J'en avais conclu que les radars mobiles dans Paris était une chose rarissime. Du coup pas de soucis au niveau des amendes. Et puis il y a 1 mois, on a remarqué une implantation assez nombreuse de radars mobiles avec en prime un nombre assez conséquent de voiture arrêtées pour excès de vitesse. Les affaires reprennent!

Mais ce n'est pas tout, les amendes pour stationnement ramènent pas mal d'argent, le choix fut rude augmenter les amendes à 22€ ou alors rester à 11 euros pour ne pas trop écœurer la population mais augmenter les tournées. Deuxième solution!
A mon compteur la semaine dernière : 46€, oui oui pas mal!
Comment ai-je bien pu faire ?? Car 11€ x 4 amendes = 44€

Nous on fait mieux on a choisi l'option tout en un! Pourquoi pas un petite pause de 30 min pour aller consommer, aider au redémarrage de l'économie, oui car nous sommes pleins de bonnes intentions pour notre pays ou plutôt pour trouver du boulot à la sortie de l'école! Et un dimanche en plus, on est pas géniaux?!
Alors on profite d'être dans les Yvelines pour aller à Art de Vivre (Orgeval) je cible bien car je n'y mettrais plus jamais les pieds. Le parking étant pourri, on se gare où on peut. Alors on avait nos petites habitudes où l'on gênait personne. Il a suffit de 15 min pour transformer cette agréable journée! Amende de 35 euros pour stationnement gênant en double file! Je cherche encore qui est-ce que je peux gêner et où est la double file ??? Alors quand il y aura un parking digne de ce nom, on reviendra peut être !

Par conséquent faites attention l'Etat renfloue ses caisses comme il peut ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
au voleuuuuuuuuuuur!
Publicité