Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WeiYing : Etudiante Et Maman Parisienne
20 septembre 2010

Intégration dans le monde des vampires

J'ai voulu tester un nouveau genre littéraire: le monde du fantastique. Je n'ai jamais été attiré par cela mais étant donné que je ne m'y étais jamais intéressée, comment aurais-je pu savoir si ce type de lecture pouvait me plaire ou non. Il y a quelques mois de cela on m'avait prêté le tome 1 de Twilight: Fascination de Stephanie Meyer. Je n'étais pas vraiment pressée de le commencer, mais voyant ce gros bouquin régulièrement dans notre bibliothèque, je fus tentée!
Après tout la saga Twilight est un énorme succès! Que se soit pour ses livres ou l'adaptation cinématographique, alors pourquoi je ne serais pas une nouvelle Fan moi aussi??

5015e9b05bfad340d9175906c05c10a2

Avant de commencer le livre je ne me doutais pas que l'engouement Twilight était pour la jeune génération (A 21 ans j'aurais pu m'y retrouver!). Du coup je m'attendais vraiment à autre chose qu'une rencontre et histoire d'amour risquée entre un être humain et un vampire sur les bancs du lycée. Cela fut ma première déception. Cependant je ne me suis pas ennuyée non plus puisque j'ai lu les 500 pages que compte ce livre.
La rencontre et le mystère de ses deux personnages est décris tout au long du livre. Mais y aura t'il de l'action pour ce premier tome???
Ouiiii! L'héroïne est en danger, il va falloir trouver un complot machiavélique pour semer les 'mauvais' vampires. J'en parle très simplement mais en même temps le livre est très simple aussi. Cependant là non plus je n'ai pas accroché!

Conclusion : La science fiction jeunesse n'est vraiment pas mon truc. Mais l'auteur a quand même réussis à m'intriguer jusque la fin du livre!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
la science fiction n'est pas mon truc non plus niveau bouquin, je préfère un bon vieux roman!<br /> y a que ce genre de livres qui me "botte", même les polars les plus connus, je n'arrive pas à les lire...<br /> mais je vais peut-être tenter quand même Twilight, tiens! après tout, je n'ai même pas vu le film.<br /> Et puis avec un peu de chance, ça peut me faire le même effet qu'Harry Potter : livre commencé, saga dévorée!
Publicité