Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WeiYing : Etudiante Et Maman Parisienne
6 mars 2012

17 mois

Plus qu'un mois et mon bébé deviendra un enfant, je profite (je profite!) pour encore l'appeler "Mon bébé" ! Mais au fond de moi se sera encore pour un bon moment mon ptit bébé non? :)

Addiction à Papa

Petit Bout a du passé une semaine chez ses grands-parents, il nous a manqué notre petit bibou! C'était en effet bien vide à la maison! Cela nous a laissé un peu plus de liberté pour tous les deux, du repos, des sorties (Mais finalement pas plus qu'avec un enfant, mais différentes), la devise de la semaine "Je fais ce que je veux quand je veux où je veux!" lol.
Après 5 jours de séparation, les retrouvailles furent explosives! C'est la première fois qu'on voit notre Petit Bout crier de joie à notre vue, et sautiller.

Malheureusement je n'ai pas pu retrouver mon Petit Bout, ni avoir nos petits moments rien qu'à nous deux. Nous avons enchaîné ses retrouvailles avec 3 heures de routes, et .. chamboulement, un long week end chez les parents de mon conjoint. (Hé oui, j'avais besoin de ses retrouvailles mais c'était le moment d'aller voir les autres grands parents, car celà faisait bien (trop) longtemps).
Qui dit changement, dit chamboulement pour nos Petits Êtres, c'est bien connu. Pourtant mon petit loup n'est pas timide (Normalement!), car pour le coup il a touché le summum de la timitidé. Et c'est dans les jambes de son papa qu'il a trouvé le réconfort. Pendant tout ce week-end mon fils ne m'a pas capté, il pleurait dans mes bras, seuls les bras de papa comptaient. Terrible épreuve pour une maman! Incapable de réconforter son bébé..
D'ailleurs j'ai pas vraiment reconnu mon fils, qui ne demande jamais nos bras! Mais en tout cas, quand il en a eu besoin, ce n'est pas dans les miens qu'il a été chercher le réconfort. Humm, comment le prendre?

De retour à la maison, j'existais à nouveau .. à nouveau nos petits jeux, nos calins, nos lectures d'histoires, nos rigolades, nos moments à tous les deux! Mais quand même l'addiction papa résiste! Ex : je vais le chercher après sa sieste, il est content puis 30 sec après il appelle déjà papa, si papa vient, c'est dans les bras de papa qu'il veut aller pour sortir du lit ..
Je ne sais pas si c'est parce que j'ai des principes plus dures que son papa, ou si c'est tout simplement une passe Papa. A suivre. Je vais m'adapter et voir comment cela évolue.

Rebélion

Je vous avez parlé des symptômes de rebélion de Petit Bout, mais cela n'a pas duré.
- Aujourd'hui il mange à nouveau tout, et puis de toute façon s'il ne finit pas son plat, il mange son dessert comme d'habitude mais pas plus, et en général il se rattrape le soir! Je m'attarde pas dessus, je ne souhaite pas en faire un sujet de conflit inutile. Il y a 3 semaines, il refusait de manger les plats au bout de 3 cuillères, ce n'est pas arrivé depuis.
- Quand on lui dit 'non', il s'arrête, on le félicite et il passe à autre chose. Pareil, il ne pleure plus et ne se met plus à terre en claquant les pieds.
Ces deux 'symptômes' sont apparus en même temps et sont partis en même temps ..

Donc je crois que nous ne sommes pas encore entrés dans la fameuse crise des 2 ans. Ils nous la garde pour plus tard ^^! C'était juste un extrait.

Plein de vie

Petit Bout adore les autres enfants. Dès qu'il voit un enfant il le regarde longuement (poussette), s'il marche il va carrément le voir et se pause devant lui. Quand il croise des gens au parc il leur parle (Language bébé), et se met dans la même position que nous quand nous lui parlons, c'est à dire qu'il se penche un peu en avant et parle avec les mains! Trop rigolo.
Par exemple aujourd'hui loulou est retourné chez la nounou (Après 2 semaines), quand il est arrivé, il a courru vers sa copinette pour lui faire un bisou, et ensuite il a vu le petit copain pleurer alors il a été cherché un doudou et lui a dit : "tiens - tiens".

C'est un enfant qui sourit toujours beaucoup beaucoup, je crois qu'il un compris qu'un sourire donné, c'était un sourire rendu et de la bonne humeur partagé.

Ils courrent .. et là c'est vachement ennuyeux. Il a des passes où ils courrent dans l'appartement, pendant 5 minutes, il fait que ça et ça l'amuse beaucoup. Ensuite comme il est en phase jsuis speed, je suis content dès qu'il se déplace il court. Il joue, il court .. Bref je pense à nos voisins du dessous, je sais pas quoi faire. Nous essayons de lui dire, de se calmer et de marcher du moins en phase où il court juste pour aller chercher un autre jouet.
Un enfant a besoin de se dépenser mais quand il pleut dehors .. Vivement les beaux jours!

Les livres, heureusement qu'il n'a pas une collection de 10 livres Tchoupi. Avec Petit Bout quand on vient de finir de lire un Tchoupi, il va chercher le deuxième, quand on l'a également fini, il va cherche le 3ème, oufff .. après c'est fini! Et quasiment tous les jours .. Et parfois plusieurs fois par jour (Ba oui, une fois avec maman et une fois avec papa ^^).

photo

Petit Bout addict à tout ce qui ne lui est pas vraiment destiné. Les jeux favoris : téléphone (portable ou pas), télécommande, calculatrice, valise, sac, livres de grands, bibliothèque. Nous avons laissé l'appartement tel quel et avons décidé de retirer seulement tout ce qui est dangeureux pour lui. Donc nous avons laissé nos livres à disposition, téléphone traine à sa hauteur, télécommande, ordinateur, tablette, sac à main , plante ..

Bref il joue plus avec tous ces objets que ces jouets. C'est un pro du iphone/Ipad. C'est terrible .. On pense d'ailleurs commencer à les cacher tellement ils jouent avec (Il est trop petit, c'est important de développer son imagination plutôt que de se laisser bercer par un tout en un).

Notamment, il prend mon portable, le met sur un dock (enceinte), le dévérouille, change de page, va dans le dossier où se trouve deezer, appuie , va dans playlist et mets ses comptines.
Avec le ipad, il dévérouille, change les pages, va dans son dossier et fait ses jeux. Quand il veut changer de jeux, il appuie sur l'unique bouton, recommence et choisi un autre jeu.

Il adore toujours autant gribouiller. Dès que je dis, on va chercher les crayons, il court dans la chambre pour qu'on aille les prendre. Adore les animaux. On a été au salon de l'agriculture pour lui présenter tous les animaux de son livre mais en vrai! Adore cache-cache, qu'on courre derrière lui pour l'attraper.

Heu, oui dès que je peux, je prends encore le porte bébé :D

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je n'en reviens pas pour l'histoire de l'Ipad/pod. C'est vraiment une nouvelle génération! En tout cas ca doit être très drôle :) <br /> <br /> Chez nous c'est la même chose pour les livres, sauf qu'Albane est elle fan de Caillou (Tchoupi seulement pour les dessins animés :p). <br /> <br /> Et puis pour le porte bébé, tu as bien de la chance, moi avec mon gros bidon c'est malheureusement terminé! (et puis elle fait 12 kilos aussi... élément non négligeable)!!<br /> <br /> <br /> <br /> Nous avons mis notre blog à jour après pas mal de semaines d'absence, si tu veux y faire un petit tour :) <br /> <br /> <br /> <br /> Bye!!
N
C'est encore un bébé rassure-toi, et ce jusqu'à 3 ans.<br /> <br /> Il a l'air tout gentil ce p'tit bout.<br /> <br /> Et puis tu as raison de continuer à le porter en porte-bébé, c'est génial.
Publicité