Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WeiYing : Etudiante Et Maman Parisienne
14 mai 2009

La découverte du monde

Comment peut on rester dans notre seul pays, sans avoir envie de connaitre et voir comment vit le reste du monde. J'envie certain journaliste qui découvre le monde pour faire leur documentaire.

Il manque une chose dans notre pays, une moralité. L' Homme devrait être le centre du monde, non pas les banques : base de l'économie de notre monde. Il faut rendre cela plus humain.
De plus nous sommes malheureusement devenus insensibles à l'être humain, nous n'avons plus vraiment de valeur : Le travail, la famille.. Ce sont mes valeurs, et je trouve aberrant certaine pratique française et mondiale.

Inde_vallee_gange_marche_93_CD16FILM1_31En vous écrivant je regarde un documentaire sur la "banque des pauvres", je trouvais ce titre clash et totalement déplacé, cependant il est totalement adapté à son contenu.
Le micro crédit : dans les pays en voie de développement. Le monde à l'envers, des micro-crédits à l'origine servant pour le lancement d'activité dans ces pays, mais se transformant en crédit à la consommation. Comment peut on en arriver là ? Comment peut on donner à des pays pauvres sans activités des crédits à la consommation pour des raisons unique de profit qui plus est A COUT TERME. Logiquement le crédit à la consommation arrive sur le marché quand celui-ci est en croissance et pleine activité. Mais dans ce cas les banques ferment les yeux, offrent des crédits à des personnes qui à l'origine ne sont pas solvables.
Comment peut on créer une entreprise sur une base pareille, plein de fric à court terme.ET APRES? Micro-crédit avec un taux d'intérêt atteignant 28% !!

C'est marrant tout de même, je fais des études de gestion et finance, et je suis bien heureuse de ne pas entendre ce genre de conneries ! Et je commence à comprendre pourquoi mon prof d'éco était à la limite de l'énervement quand on lui parlait de "jouer" au jour sur les marchés financiers : censé financer l'économie tout de même.

Alors maintenant je voudrais découvrir le monde, on trouve certaine aberration, mais pas seulement, on trouve aussi des choses magnifiques, comment les gens se battent pour vivre, leur valeur, leur rapport à la vie, leur but, bonheur, malheur.
C'est pas avec un salaire minimum et toutes ces aides qu'on va connaître les valeurs qui font notre personnalité, ce n'est pas avec notre bon rapport à l'argent qu'il y aura des améliorations de vie de QUALITE de vie dans notre pays.
Pourquoi le salaire est tabou ? Pourquoi tant de grêve? Pourquoi sommes nous si rigide? Pourquoi le nombre de suicide augmente?   

Je pense que nous avons signé la fin de notre mode de fonctionnement en France. Ne cédez jamais à un crédit à la consommation.

Je ne sais pas comment je fais pour passer finalement du coq à l'âne dans mes articles. Je vois des rapports qui ne sont pas forcément détectable dans mes articles, malheureusement mes idées vont plus vite que mon écriture. Pas très pratique quand on veut essayer de se faire comprendre. Si j'avais le temps, j'aurais pris un peu plus de temps pour être plus claire, mais pour le moment exam et concours. C'est chargé !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité