Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WeiYing : Etudiante Et Maman Parisienne
3 juin 2009

Pilules magiques

Pendant mes révisions je rêvais d'une pilule magique qui pourrait apporter à notre corps, ce que nous procure une bonne nuit de sommeil.

Dans une journée il y a 24h, une personne bosse en France entre 7h et 12h en cas extrême. Il resterait donc entre 12h et 17h pour faire d'autres activités. Cependant la fatigue apparait très rapidement ! Une journée de travail, on ne rentre pas vraiment en super forme.
Et pourtant le boulot pour un cas de 35h c'est 29% de la journée. Tandis que le sommeil lui prend 7-8h, si c'est pas parfois un peu plus le week end! Soit également 29% de la journée. Il reste donc 32% pour tout le reste. Mais ces 32% de ce temps qui nous reste ne nous permet pas toujours de faire ce dont on a réellement envie. La fatigue y est pour quelque chose ! resultat_garanti

Alors imaginez, une petit pilule qui apporte ce que notre corps recharge pendant notre longue nuit. Un petite heure de dodo, et c'est reparti ! Dormir ça fait tellement du bien, mais je me sens pas très productive dis donc!
Quoi que la nuit, nous porte parfois conseil ! Elle me paraît importante.
Mais parfois le temps manque! Et puis une journée de boulot intensif, nos forces sont vite épuisées, je déteste cette sensation de fatigue. Que j'ai d'ailleurs en écrivant cette article.

Aujourd'hui, il existe déjà pas mal de pilules "magiques" : médicaments, compléments alimentaires ..
Les pilules dites dynamisantes (genres vitamine C) ne sont malheureusement pour moi, pas du tout efficace.

Alors alors ? Un secret à nous faire partager pour dormir moins et rester en forme plus longtemps ainsi que bénéficier de nos capacités mentales et physiques plus lontemps !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Si cette pilule existerait, je la prendrais toute suite parce que là, je n'arrive plus à dormir depuis quelques jours. Bref, je regarde votre blog et je le trouve très intéressant. a+
Publicité