Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WeiYing : Etudiante Et Maman Parisienne
12 janvier 2010

métro-boulot-dodo au positif !

Il est vrai qu'on utilise souvent cette expression pour exprimer une vision péjorative. Aujourd'hui, je vais vous démontrer par a+b que non ce n'est pas forcément négatif parce que :

- Dans le métro, on peut continuer à somnoler, on peut lire. Alors, c'est un peu une nouvelle résolution et presque une révélation. Moi, img9qui aime lire et qui ne prend jamais le temps pour, là j'ai plus d'excuse, alors je me fais un plaisir de lire pendant le trajet, et d'ailleurs celui là passe beaucoup plus vite! Ou alors pour se réveiller tout doucement écouter de la musique et ce laisser presque emporter par le trajet (qui pourtant n'est pas toujours doux, pourtant on l'oubli presque). Le moment, où on profite également pour écouter des podcast. Prendre le métro, c'est pas forcément être debout, serrer comme des sardines, à ne pas pouvoir bouger. En tout cas le matin, c'est plutôt correct (8h45-9h). Et le soir, je fini à 17h, donc c'est plus que tranquille! N'oublions pas non plus que prendre les transport en commun, c'est plus écolo !

- Au travail, alors moi ce que j'aime c'est le 'contact' pas seulement (En ce moment vu ma vie, c'est ce qui en ressort), mais bon ça tout dépend des métiers, des besoins, envies .. Mais oui, se plaire dans son boulot, c'est loin d'être impossible. Et c'est vraiment quelque chose qui peut apporter énormément à chaque être humain. Le travail est connoté si négativement aussi. Et ça depuis l'école, "ha j'ai du travail ce soir", mais heureusement, le travail c'est différent! Il apporte un épanouissement, un enrichissement, mais il faut être ouvert, et attentif à tout ce qu'il peut apporter, je pense également aux choses négatives, et être assez 'fort', s'être remis en cause, définir les priorités pour savoir dire stop et aller où il faut pour trouver le bonheur.

- Au dodo, hihi !! Après une folle journée, que dire .. appréciable !!! 

Mais surtout que derrière chaque obligation, on peut toujours transformer le temps 'perdu' en un temps utile voir agréable. 


Publicité
Publicité
Commentaires
N
Heureusement que la technologie nous offre la possibilité d'écouter autant de choses dans de si petits appareils. Je me souviens avec émoi de mon premier Walkman, mais aussi de mon premier baladeur à CD. C'était forcément moins discret, surtout qu'il fallait se trimballer plusieurs CD quand on a des envies différentes.
T
C'est sympa de lire dans le métro, je trouve que c'est le meilleur moyen d'alier l'utile à l'agréable !<br /> Je faisais la même chose que toi, le temps passait plus vite et quand on aime lire, c'est cool !
Publicité