Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WeiYing : Etudiante Et Maman Parisienne
20 mars 2010

Louanges

Parler positivement est tout aussi intéressant et utile que la critique. Parce que je n'associerais pas les positions favorables à la niaiserie.
Il est vrai que la critique est un vrai phénomène. Cependant, la critique est normalement un simple jugement, sauf que je l'emploie comme je l'entends : la dénonciation dans son aspect le moins élogieux.
Et pourtant que cela nous ferais du bien d'écouter, l'esprit tranquille, quelques louanges.
Malheureusement nous sommes dans une période où la tendance se rapproche du malheur (it's the crisis), la pauvreté, la méchanceté (financial guilty), l'égoïsme, l'individualisme. D'ailleurs avec tous ces discours je me demande même quel est le pourcentage de personnes réellement concernées par cette vie horrible que l'on montre sous tous ses aspects via des reportages bien ciblés.
Je pense qu'on reste bien trop souvent sur nos acquis. Et qu'il faut avoir connaissance IMG_0764qu'un acquis ne se garde pas à vie, un acquis reste acquis si l'on n'y travaille tous les jours.
Par là je pense aux combats des femmes pour leur liberté et une réelle 'égalité' avec les hommes. Je pense à la liberté de penser, à l'éducation, aux droits des hommes, à la liberté individuelle.

Se plaindre ou plaindre les autres est un phénomène plus simple que se battre chaque jour pour cette unique et belle vie que la nature nous offre, devons nous revenir au base de notre existence, pour que chacun puisse ce rendre compte de la chance qu'il a d'exister ?
Dois je vous rappeler le plaisir que cela peut procurer de se faire complimenter et à quel point cela peut vous faire pousser des ailes, si c'est complément sont justes et mesurées ?


Le mérite :Je pense que c'est la clé d'un bon développement humain en société.


Publicité
Publicité
Commentaires
N
mais la critique est tout autant positive que négative normalement......
N
Revenir à la base de notre existence... C'est paradoxalement avec l'âge que l'on se rend compte de la chance qu'on a. Tu es d'un naturel optimiste et beaucoup devraient suivre ton exemple. <br /> Le temps qu'on peut perdre à se plaindre ou à critiquer reste finalement du temps perdu alors que les buts que je qualifierais d'ataraxiques nous tendent les bras.
Publicité